Avril 2022

Bonjour , je me suis inscrit sur ce site ( qui est très bien fait au passage ) en pensant me refaire une collection modeste avec quelques euros mais je commence à comprendre que cela va être un peu plus compliqué que ca lol. Voici les problèmes auxquels je me heurte :

 

1 - Les membres sont globalement des passionnés qui préfèrent échanger plutot que vendre, ce que je peux comprendre mais bon ce n'est pas mon petit tas de cartes banales en mauvais état qui doit avoir 20 ans qui va les intéresser.

 

2 - Je ne m'intéresse qu'aux Pikachu et sa famille pour l'instant mais pour les obtenir en échange il va me falloir un énorme tas d'autres cartes. Ce qui m'emmène au problème suivant.

 

3 - La spéculation incroyable autour de ces cartes qui pourrait dégouter le plus nostalgique des adultes. Naturellement je suis attiré par les premiers Pokémons et les premières cartes sorties autour de l'an 2000. Elles ne sont plus trouvables dans les magasins et les particuliers se sont rués sur tous les sites tiers et les brocantes en espérant trouver le fameux Dracaufeu qui vaut le prix d'un appartement.

 

Vu qu'il est hors de question que j'achète des cartes à jouer 10x plus cher qu'il y a 20 ans à des rapaces je pense que la meilleure solution reste l'achat de lots en vrac et l'échange à l'unité sur des sites comme le votre.

Mais ou acheter ces lots ? Rien n'inspire confiance , soit les cartes ont l'air fausses , soit le lot est trop cher, et même si j'ai loupé beaucoup de séries je reconnais un minimum les designs et mon oeil d'adulte voit bien que les vendeurs ont méticuleusement trié tout ce qui pourrait être digne d'être échangé avec vous.

 

J'étais motivé pour investir du temps et un peu d'argent à envoyer des lettres suivies, classifier des cartes ( et surtout bien les mettre dans des pochettes plastique ! Ca me fait beaucoup rire ce fanatisme de la pochette mais vous avez raison d'être soigneux lol ) mais j'avoue que toute cette spéculation me refroidit beaucoup.
J'ai évidemment plus de moyens que quand j'étais enfant mais si j'avais envie de spéculer j'achèterais un lingot d'or directement.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avril 2022

Bonjour,

Je m'étais retrouvé confronté au même problème que le votre...

  • Je vous conseille de faire quelques achats de lots à des membres dignes de confiance (avec + de 5 avis de préférence). Il y a quelques membres qui ne font que ça que je peut vous recommander ^^
  • Si vous en avez le temps, faites le tour des vides greniers ! On y trouve parfois des pépites :D
  • Pour répondre à votre problème 1, vous pouvez parfois échanger quelques cartes qui seront banal pour vous mais pas pour la personne avec qui vous faites l'échange, c'est peut être LA carte qui manquait à sa collection ! Vous pouvez donc en tirez des cartes plus rare et en meilleur état, et ainsi de suite...
  • Pour votre problème 2, ma réponse rejoins un peut la première. Vous pouvez trouver quelqu'un qui n'est pas autant intéresser aux pikachus que vous, mais plutôt à d'autres cartes que vous possédez. Ce type d'échange arrivent bien plus souvent qu'on ne le pense !
  • Pour le problème 3, je comprends totalement... Mais grâce à de vrais passionnés, j'ai réussi à avoir de vielles cartes tant convoité à un prix plus que convenable. ( J'en profite pour faire ma pub : je vend un pikachu, trois carapuce et deux carabaffe, etc... en bon état ^^)

 

Mais ou acheter ces lots ?


Les vielles cartes ne se trouvent plus en magasin. Il y en a parfois en brocantes/vides greniers. Mais le meilleur moyen de les obtenir reste tout de même, pour moi, ce site.

J'espère avoir répondu à vos questions et reste disponible si vous avez d'autres questions !
Cordialement,

Avril 2022

Merci pour votre réponse

 

En effet vous avez raison mes cartes ne sont pas si banales que ca selon certains membres , j'ai même effectué mon premier échange depuis que j'ai écrit ce message !

En plus c'est toujours agréable de discuter avec des passionnés, finalement on y prend autant de plaisir que l'échange en lui même.
Pour l'instant je vais bien me garder d'acheter directement des cartes sur des sites commerciaux, déja ca n'a pas grand intérêt et puis tout est beaucoup trop cher.