Août 2022

Bonjour j'ai retrouvé une carte : Roserade 13/130, anglaise, rare (étoile), dorée sur les bords, et brillante. Mais il y a autre chose que je n'ai vu sur aucune autre carte, c'est qu'elle est rugueuse, sur le devant de la carte et aussi sur certaines parties de l'image du pokemon. Et cette rugosité est placée sur les couleurs les plus sombres du dessin du pokemon, autour du pokemon et pas sur le pokemon.
J'aimerais savoir comment s'appelle ce type de carte et aussi si c'est plus rare ou non qu'une holographique ou une reverse.

Voila la référence qui est au milieu de la carte au cas où : Pokémon HT :2'11"WT:32.0 Ibs. 
Et la référence en bas de la carte : DPBP#368

Merci beaucoup si vous arrivez à trouver ce type de carte.

Août 2022

Hello,

 

C'est une fausse, la carte d'origine provient de la série Diamant et Perle (de base, la 1ère du bloc). C'est une carte classique de série (holo ou reverse), sans rigousité.

 

S'il y a un doute sur une carte, ne pas hésiter à taper les références dans un moteur de recherche pour comparer avec les résultats.

(Par référence j'entens nom de la carte — souvent celui du Pokémon — et numéro en bas à droite à côté du logo ; la référence donnée n'en est pas une car il s'agit seulement de la taille et du pois du Pokémon). :)

Août 2022

*rugosité (rigousité, mais bien sûr :D)