Novembre 2022

Bonjour, 

 

J'ai vendu des cartes à ce membre  : Sekiki

 

Il m'a envoyé le chéque. 

J'ai envoyé les cartes avant d'encaisser le chéque car la lettre a tardé et je ne voulais pas qu'il attende trop. 

 

Probleme sur le chéque : il est encaissé mais pas sur mon compte. 

Je lui signale le problème et lui demande donc de faire opposition. 

 

Et il me répond que c'est mon probléme.

 

Il a donc mes cartes et mon je n'ai pas l'argent. 

 

Quelle honte de répondre ainsi  ! 

Novembre 2022

Bonjour.  Relisez bien vos message et attention à la diffamation (je peux porter plainte) vous avez écrit que vous aviez bien reçu le chèque et que vous l'aviez déposé à la banque. Je confirme que le chèque est bien encaisser.  Maintenant si vous n'êtes pas contente aller voir votre banque. Donc dossier clos pour moi. 

Novembre 2022

Et je souhaite que ça notation de merde soit retiré immédiatement.  

Novembre 2022

Bonjour, la banque ne trouve pas de trace du chèque. Le commissariat m'a indiqué que seul le porteur du chèque peut faire quelque chose. Je vous demande donc votre aide. Et voici comment vous répondez. 

Novembre 2022

Le chèque est encaissé sur un autre compte la seule chose a faire est une opposition de votre part. 

Novembre 2022

 salut a tous les deux :) j'espere que cela pourra vous aider dans votre litige . deja pour commencer le numéro de compte a l'arriere du cheque a bien ete rempli sans erreur ? ( si oui la banque en et responsable , dans le cas inverse malheureusement vous en serai le seul responsable et l'acheteur n'y pourra rien car il pourra avoir des soucis avec le réceptionnaire du cheque vue que le numéro client a l'arriere sera a son compte ) . une petite astuce aussi qui ne coute rien avant chaque depot de cheque toujour faire une photocopie du cheque recto verso ( se qui servira en cas de soucis pour la banque  ) si erreur de la banque l'acheteur pourra faire opposition mais cela engendra des couts de sa part car cela n'est pas gratuit donc ensuite cela devra etre regler par le vendeur vue que sa banque en a fait l'erreur et que pour toutes remise de cheque la banque edite un justificatif de remise de cheque ( enfin pour les bonnes banques , car certaine ne font plus se genre de chose ) .

voila j'espere que cela vous viendra en aide en tous cas :) 

en vous souhaitant tous de meme une bonne journée a tous les deux 

Novembre 2022

Bonjour, 

 

Ma banque m'indique qu'il n'ont pas de trace du chéque, que seul lui faire opposition. S'il le faut je paye les frais. 

 

Juste, est ce que vous repondriez à une personne qui vous a fait confiance, vous a envoyé les cartes avant de recevoir le paiement, de se débrouiller ? Ou est l'humain ici ? Ce n'est vraiement pas mes valeurs de laisser tomber les gens.  

 

 

Novembre 2022

Le pire c'est que si je n'avais pas envoyé les cartes, il aurait perdu son argent et j'aurai tout fait pour l'aider. Ce type est pitoyable : il m'a juste répondu ce n'est pas mon probléme. 

 

Au quotidien j'essaie d'éviter ce type de personne. J'aide les gens. Je ne suis pas cupide. Et voila que je tombe sur un gars comme ca pitoyable qui continue sa vie tout en sachant que moi je suis lésé, abominable. Franchement mec, le karma te rattrappera, ca fera mal et tu te souviendras bien de moi ! J'en rigole déjà :) 

 

Vous pouvez cloturer le litige.  

Novembre 2022

et aucune trace de remise vous a était remise ? si cest le cas je vous conseil fortement de changer de banque , car chaque cheque deposer sont enregistrer dans leur base de donnée avec heure et le jour ainsi que le nom du porteur donc qu'il ne dise pas cela car je ne pense pas qu'ils et a traiter des centaines de cheques par jour vue que sa devient de plus en plus rare avec les virement et les depot electronique , personnellement je n'ai jamais envoyer avant encaissement d'ou pourquoi je favorise le paiement via paypal ou virement cela et bien plus rapide et peu éviter d'ventuel soucis ( cheque en bois ou erreur de banque ( se qui et frequent malheureusement ) . ensuite oui il peu le faire a voir avec l'acheteur meme si parfois suivant les personnes ne le feront pas car parfois cela et compliquer suivant les banques ( j'ai eu un soucis similaire a cela bien avant ma collection de carte et cela a durer quasiement 3 semaines sans avoir rien lacher ) .

je pense que votre soucis vient de votre banque 

Novembre 2022

la remise du cheque a etait faite au guichet ou par boite au lettre ? en guichet vous avez toujours une trace , malheureusement en boite au lettre cela et votre parole contre la leur :( 

Novembre 2022

Rudy, je n'envoi jamais encaissement non plus. Eccepté cette fois car l'acheteur à attendu longtemps que la poste me déposé son chéque. J'ai voulu lui faire une fleur et voila comment il me remercie. 

Peut etre que le soucis vient de ma banque, en tout cas une seule solution : l'opposition. et l'acheteur s'en fiche. Donc tanpis pour moi. Je ne ferais plus de fleurs à personne.  

 

Merci pour votre attention. 

Novembre 2022

Vous devez faire une lettre a votre banque en expliquant le problème.

Votre banque à 62 jours à partir de la date de débit sur votre compte pour rejeter le chèque sans explication.
Au dela de ce délai, il faut qu'elle fasse un rejet "hors site"

Si le compte crédité a la provision necessaire, la banque présentatrice ne peut pas s'opposer au rejet tardif. Si le compte n'a pas la provision, les accords interbancaires définissent une grille de responsabilité entre la banque qui a encaissé et la vôtre.

Dans ce cas précis, c'est 100 % pour la banque présentatrice qui à l'obligation de controler que le bénéficiaire indiqué doit être le même que le titulaire du compte.

Pour vous, vous devez être intégralement remboursé, il faut être ferme si ça coince et éventuellement remonter plus haut dans la hiérarchie de votre agence.

Celui qui a encaissé le chèque verra son compte clôturé sous 48 h.

Novembre 2022

vous faire une lettre avec accusé de réception a votre banque ( penser a faire la photocopie ) et l'envoyer , la personne qui a réceptionné le cheque peu se voir suspendu de compte sans aucune possibilité ( considérer comme une escroquerie sans signalement de sa part pour erreur ) 

Novembre 2022

ci cela ne bouge pas vous poser une plainte en ligne sa ira bien plus vite et comme par magie cela bougera les choses . pour ceux qui dise sa ne sert a rien pour tel ou tel somme se trompe . Cela et identifier et perçu comme escroquerie en cas de non signalement par la personne réceptionnant le cheques ( nul n'est censé ignorer la loi et les conditions ) :) 

Novembre 2022

une opposition de cheque et d'une durée de 1 an et 8 jours , et les frais pour cela s'éléve a 16.75 euros se qui peu etre gratuit si jamais l'erreur vient de votre banque et que vous puissiez avoir les écrit de ceux ci pour ensuite les envoyer a l'envoyeur du cheque :) 

Novembre 2022

a juste une petite précision avez vous rempli vous meme le cheque ou pas ( nom et prenom bien rempli sans faute ? ) 

Novembre 2023

Bonjour,

 

Votre correspondant fera l'objet d'une suspension s'il fait l'objet d'un second litige de ce type.

Cordialement,

Ce topic est verrouillé.