Novembre 2022

Bonjour, 

Je vous avais contacté par message mais n'ayant pas eu de réponse depuis vendredi dernier en cherchant sur le site je viens de voir cela .

 

J'ai effectué une vente avec le pokechangeur gissnyte début novembre. 

Il a bien payé la somme de 120€ pour l'achat d'ultra rare.

De mon côté, j'ai envoyé les cartes le 4 novembre numéro de suivi bien pris en charge a la poste cependant je suis interpellée par gissnyte une semaine plus tard pour m'expliquer qu'il n'a pas reçu ses cartes je regarde le suivi, il est toujours au tout départ 3x00792364571

J'ai donc interpellé le service 3631 afin de déposer une reclamtion les 2 mails reçu ont été envoyé à gissnyte pour suivre l'évolution ... Malheureusement nous sommes le 28 du mois et il dit n'avoir toujours rien reçu et il m'accuse désormais qu'il n'est pas sur que j'ai envoyé les cartes car ce qu'il a est un suivi fantôme.

De mon côté je suis bloquée car franchement je ne suis pas une personne malhonnête j'ai envoyé les cartes je lui ai proposé un arrangement a l'amiable a 50/50 car lui comme moi sommes en colère mais pour lui il refuse il veut la totalité de mon côté déjà que la poste n'a pas.assuré je ne vais pas rendre la totalité de la somme alors que moi aussi j'ai perdu une partie dans cette transaction.

Pouvez vous m'epauler un peu sur cette situation ?

Svp 

S'il faut remettre par mail les mails de réclamations je peux vous les fournir sans soucis .

En l'attente d'un retour je vous souhaite une bonne soirée.  

 

 

Novembre 2022

 salut :) a tu envoyer en recommandé ? avec une tel somme j'espere , si cela et le cas tu peu étre rembourser a hauteur de 458e se qui pourrez etre bien dedomager chacun de votre coté dans le cas ou tu l'aurai envoyer en lettre suivie malheureusement ils vont te rembourser 3 fois la somme affranchie a condition que la lettre soi marquer dans leur base de donnée sinon je te conseil de voir avec ton point d'envoie qui te tamponne bien que cela a bien été pris en charge par leur service se que je fait systematiquement . 

malheureusement si tu n'a ni l'un ou l'autre cela peu étre interpreter par une escroquerie etant donner que en se moment il y a une grosse recrudescence de ce genre de pratique . 

si tu a besoin d'aide hésite pas ayant eu quelques soucis avec la poste je connait pas mal de chose qui pourront t'aider maintenant ou a l'avenir :) 

cordialement 

Novembre 2022

Bonjour 

Non cela a été envoyé en suivi normal quand les gens me.demandent le'recommandé ou mondial relai je fais mais là non en suivi de plus, vu le nombre d'envoi que je fais et parfois avec plus d'argent a l'intérieur ça part en suivi au vu du tarif du recommandé mais a l'avenir ce problème m'aura servi de leçon ... 

Au niveau du site il apparaît bien lorsque je dépose mes lettres, elle me donne toujours le coupon avec le numéro mais elle t'apponne jamais.

Je vois pas comment on peut escroquer les gens si le suivi est bien pris en charge 🤔 

J'ai même été jusqu'au centre de tri en leur expliquant ma situation et là j'ai eu divers explications ... Que les suivi ne sont pas.systematiquelent flashé au fur et à mesure de l'avancer de la lettre et je comprends la colère de gissnyte mais je ne trouve pas ça juste que ce soit que l'expéditeur qui paye les frais d'un défaut de prestataire et non pas de ma part

Vous avez eu quoi comme moyen pour retrouver vos lettres ? 

Car là moi a part appeler et être aller sur place je n'ai pas d'autre solution que espérer que ça lettre arrive 

Novembre 2022

J'ai également interpellé l'administrateur du site mais pour le moment pas de rép 

Novembre 2022

Oui mais systématiquement arrivée à une somme je conseil le recommandé quitte à l'offrir si gros achat . Moi je demande qu'on me le tamponne systématiquement car si erreur de flash ou autre la personne peu dire que la lettre et non envoyer car inconnu sur le site . Surtout pour le suivie car celle ci n'a pas de point de suivie contrairement au recommandé ou chaque étape et bien suivie et plus encore si en r2 et r3 car ils savent que cela coûte chère en cas de problème . 
pour ma part travaillant dans un système ou j'envoie et réceptionne énormément de colis pro je connais les lois et comment obtenir mes remboursement et même parfois les lettres soi disant égarer ( comme par exemple une lettre qui avez disparu pendant plus de 3 mois ) mais bon sa prend du temps et faut avoir du répondant . 
après si sur le site le numéro et inconnu et que vous n'avez pas de tempon de la poste cela va être compliquer que l'admin vous donne raison après je peu me tromper . Contacter déjà votre centre de tri , car c'est eux qui flash maintenant et non plus les poste d'où l'importance de faire tamponner car tous et centraliser sur le centre de tri depuis un petit moment d'où pourquoi parfois cela et long avant d'avoir un historique car les petites poste font juste intermédiaire pour acheminer le courrier au centre de tri . 
en espérant de vous avoir aider , hésitez pas en cas .

Décembre 2022

Coucou merci pour le retour 👍 au final j'ai fait un remboursement... 

Mais maintenant c'est clair pour les grosses somme de sera recommandé ou rien du tout 😅

Bonne continuation à vous 

Novembre 2023

 Litige cloturé.

Ce topic est verrouillé.