Décembre 2022

Bonjour à tous, 

 

au fond de mes tiroirs, j'ai retrouvé les vieilles cartes pokémon que j'avais il y a... longtemps ! 

 

La question n'est pas très originale : je me demande comment estimer leur valeur. Je lu des choses sur internet. Je comprends un peu, mais dans certains cas, je suis perdu. Par exemple, j'ai des cartes de 1999, rares apparemment. Les prix de vente sont très différents sur internet. Cela m'étonne. Je vois la même carte, dans le même état, à 6000 € chez un vendeur, à 100 chez un autre. 

 

Est-ce totalement arbitraire ? Comment faire pour avoir des chances de les vendre ?

Je pense avoir des cartes intéressantes et suis prêt à les céder pour des sommes raisonnables, sans rien y connaître. Je le dis au passage, si certains sont intéressés. 

Merci à ceux qui voudront bien répondre à mon message. 

 

 

Décembre 2022

Je ne m'y connais pas tant que ça mais je pense qu'il faudrait que vous nous disiez quelles sont les cartes en question et leur état respectifs.

Décembre 2022

Je vous remercie de votre réponse ! J'en ai des centaines, et plusieurs dizaines qui me semblent rares. Le tri n'est pas fini. 

Je ne sais pas exactement comment il faut présenter les cartes. 

Pour les 1999 (état bon voire très bon, éventuellement quelques petites rayures au dos)

Pas mal de cartes énergies 

Spectrum, 29/102

Rattata, 61/102

Feunard 12/102 qui brille

Crustabri, 32/62

...

 

Après, j'en ai beaucoup d'autres, plus récentes, avec des étoiles qui brillent.

Par exemple, en 2006 : 

Absol, 15/92 qui brille. (Quelques traces d'usure cependant).

Mackogneur, 9/92 qui brille (il y a écrit créateur de légende dessus) en bon état.

Roigada, 28/113, comme neuve avec une étoile qui brille aussi. 

Pardonnez-moi si j'ai fait une mauvaise présentation. Ce n'est qu'un échantillon.

 

 

 

 

Décembre 2022

Vus les cartes et leur état respectifs elles peuvent avoir une certaine valeur mais je suis désolé je ne m'y connais pas trop dans ce domaine. Il faudrait trouver une personne qui en sache plus que moi.