Novembre 2023

Bonsoir,

 

Je me permets d'ouvrir un litige avec la membre Gwendy.

En effet, elle vient de recevoir mes cartes ce jour (3 reverse) et m'attribue la note de 2/5 pour la qualité de la livraison et de 4,5/5 de conformité du produit. 

Son commentaire vient ternir ma page 100% positive en plus de 70 échanges réussis, puisqu'elle y indique la chose suivante :

 

"Je suis très contente concernant la communication en revanche je suis très déçu pour la qualité: cartes sans sleeves …"

 

Je tiens à préciser que ce commentaire n'est pas honnête. 

En effet, j'ai envoyé mes cartes - sorties de booster, puis soigneusement rangées dans des ETB stockés dans un placard à l'abri de la poussière, de la lumière et de l'humidité - à Gwendy dans une protection. Il ne s'agissait pas d'une sleeve, mais rien n'oblige les membres du site à obligatoirement mettre leur carte dans une sleeve. 

Pour information, mes cartes ont été envoyées dans un booster que j'ai ensuite scellé pour éviter que les cartes ne s'abiment et ne bougent librement dans l'enveloppe, mais elle ne semble pas vouloir l'admettre et omet ce détail de sa notation et de son commentaire, qui est malheureusement le premier que de futurs membres avec lesquels je pourrais faire des échanges verront.


Je trouve ce commentaire fort préjudiciable et cette notation très sévère, d'autant que lorsqu'il y a des cartes rares, je fournis même des toploader, or ce n'était pas le cas dans cet échange.
J'ai tenté de communiquer avec elle en privé, mais elle est fermée à la conversation. De plus, elle refuse de me répondre lorsque je lui demande si oui ou non les cartes qu'elle a reçu sont en mauvaise état, ce qui atteste bien de son manque de bonne foi. La seule chose qu'elle me dit, c'est que le frottement entre les cartes les abîment, alors que mes cartes ne se frottaient pas puisqu'elles ne bougeaient pas dans le booster scellé que j'ai envoyé, d'autant que les micro-rayures ainsi que les rayures verticales d'impression sont un problème déjà bien fréquent que les membres du site ainsi que les collectionneurs connaissent bien depuis quelques extensions de The Pokémon Company - en particulier sur 151 (mes 3 reverse étaient issues de ce set), ce qui ne dépend malheureusement pas de moi. Sur mon profil, j'indique pouvoir fournir des photos. Plusieurs membres m'ont formulé cette demande, que j'ai toujours respecté. Gwendy ne m'a pas demandé de lui en fournir.

J'attends pour ma part encore ses cartes. Avec la tempête Ciaran et le jour férié, elle a dû prendre un peu de retard.

Serait-il possible s'il vous plait de m'aider à résoudre cette situation ?
Je vous remercie.
Bien cordialement.

Novembre 2023

Dans une protection? 
Soyez honnête... vous m'avez envoyer les 3 cartes reverse dans un booster fermer avec papier collant ni plus ni moins. 
Vous n'arrivez pas à admettre que les sleeves soient la protection minimal pour l'envoi des cartes ce qui m'étonne énormément, non des cartes envoyer dans une enveloppe simple (non bullées) dans un booster ne sont absolument pas protéger des frottement et de la délicatesse tant connue de certains postier. 

De + vous dite que je suis fermée hors c'est faux je vous répond toujours à vos messages et bien évidemment au final en vous disant qu'on a chacun notre point de vu et que nous allons pas nous amusez à nous renvoyer la balle indéfiniment car ça ne ryme a rien. 

Bref en vous souhaitant bonne continuation. 

Novembre 2023

Et en quoi une enveloppe bulle et une sleeve vont protéger les cartes de la délicatesse de certains postiers ? Si c'était plié, ça l'aurait été... Vous donnez l'impression que vous avez reçu les cartes dans un très mauvais été, alors que pas du tout le cas... et CA, ce n'est pas honnête ! Vous me mettez une sale note par principe uniquement, parce que je n'ai pas utilisé le mode que vous aviez en tête, mais chacun à ses moyens et son propre matériel. 

 

La prochaine fois, autant se mettre d'accord directement et mettre un toploader chacun ou préciser directement vos attentes en terme d'envoi, car c'est la première fois en plus de 10 ans d'échange que quelqu'un me parle de mettre une sleeve par carte + de faire obligatoirement l'envoi sous bulle (j'ai à ce jour jamais reçu une enveloppe bulle sur Pokéchange, vous serez sûrement une première...). Si on s'était mis d'accord en avance et que j'avais pas respecté l'accord, j'aurai tout à fait compris votre réaction. Là, ce n'est pas le cas.

Vous êtes fermée, car vous refusez de répondre lorsque je vous demande si vos cartes ont été abimées... Oui, vous me répondez, mais en évitant continuellement la question. Vous l'avez à nouveau fait dans vôtre réponse ci-dessus... Non ?

Le problème, c'est que vous ne m'avez pas contacté avant votre notation, vous m'avez salement noté sans possibilité de communiquer avec moi pour en parler ensemble, chercher une éventuelle solution, ou simplement être bienveillante en l'indiquant pour le futur (bon, il n'y en aura clairement plus entre nous, ça c'est une certitude).

J'attends donc qu'un modérateur puisse intervenir afin de régler la situation.

Novembre 2023

très mauvais état*

Novembre 2023

Comme je le dit depuis tout à l'heure dans nos échanges nous ne sommes pas d'accord et c'est le serpent qui ce mord la queue à chaque réponses...

 

Elles ne sont pas une protection à 100% mais c'est toujours mieux qu'une enveloppe simple mais là n'est pas la question, je ne suis en rien contre les enveloppes simple, mais je suis contre envoyer des cartes, et je me répète, sans protection car non un booster recoller au papier collant n'est pas une protection. 

Depuis que je fait des échanges (pas mal d'années) c'est bien la première fois qu'on m'envoi des cartes sans sleeves, et que ce soit vous ou quelqu'un d'autre ma réaction aurais été pareil je ne contionne pas ce manque de soin.

 

Je ne vous ai jamais reprocher de ne pas avoir mis de toploader, pour de simple reverse ce serai gros de ma part de demander un top en revanche les sleeves (je me répète encore et encore) SONT LA BASE. 

 

Absolument pas je vous ai répondue: oui les frottements procure de micro rayures c'est un fait. Oui vos cartes ce sont frotter entre elles et on causer des frottements qui abîme automatiquement les cartes vous dite si bien que vous collectionner depuis 10 ans ce n'est pas moi qui vais vous apprendre ça. 

Qu'est ce que ça aurait changer que je vous contacte avant ou après la notation???? Dans tout les cas j'ai reçu les cartes sans protection vous contacter n'aurait pas permis un voyage dans le temps. 

Novembre 2023

Nous ne sommes pas d'accord en effet.

J'ai déjà reçu plein de cartes via Pokéchange dans des boosters vides, sans sleeve, toujours dans une enveloppe simple, et cela ne me choque pas d'autant qu'elles n'ont jamais été abimées lors du transport... 

Mes cartes étaient dans un booster bien scellé avec du scotch et ne bougeaient pas, je m'en assure à chaque fois... J'ai dû mal à croire qu'elles se soient AUTANT abîmées, d'autant que vous ignorez à nouveau les défauts de fabrication bien connus de la communauté sur les extensions les plus récentes. 

 

A vous lire, vous avez reçu des cartes dans un très mauvais état... Je pense que c'est très exagéré et un peu extrême, surtout quand on sait qu'on parle de 3 cartes reverse ! 

Je peux affirmer sans aucun problème que vous avez reçu du near mint, puisque mes cartes n'ont jamais été manipulées, à part quand je les ai rangé et que je vous les ai envoyé...

 

Me contacter aurait permis qu'on s'échange des photos pour constater l'état des dégâts... mais bon, il n'y a pas de dégât dans le cas présent et vous refusez d'admettre que ce que vous semblez constater ne sont que les défauts d'usine signalés à maintes reprises sur l'extension 151. J'ai plus de 1.000 cartes de ce set et je constate moi-même de nombreux défauts : cadrage catastrophique ; teintes de cartes différentes pour une même carte (exemple : j'ai 2 Goupix, un très foncé, l'autre très clair) ; points ; bords blancs ; micro-rayures ; lignes verticales...

Me contacter aurait permis qu'on cherche ensemble une éventuelle solution avant de laisser une note sévère et mensongère qui renvoie une fausse image aux autres membres. 

La prochaine fois, je vous suggère d'être très claire sur vos attentes et de préciser aux membres vos moyens de protection favoris.
Sur ce, je pense que c'est en effet inutile de répondre, puisqu'on tourne en rond.
J'attends qu'un administrateur puisse venir nous aider.

Novembre 2023

Ce que vous n'arrivez pas à comprendre c'est que je n'ai pas dit que j'ai reçu des chiffons loin de la. 
J'ai reçu des cartes en très bon état et je j'ai absolument JAMAIS dit le contraire ce que je dit c'est qu'on n'envoie pas des cartes sans sleeve point. 
Ceci sera mon dernier message car ça commence vraiment à devenir agaçant. 

- oui les cartes sont arrivée en bon état mais mal protégées

- non que ce soit des "simple" reverse ne permet pas de ne pas en prendre soin pour moi même la bête carte commune mérite de l'attention mais chacun vie sa passion comme il veut. 
- vous rabattez l'excuse de défaut d'usine depuis ce matin mais encore une fois je me répète je n'ai pas demander de photos ni prétexter qu'elles sont arrivée dans un état déplorable. Je dit et je vous ai fait comprendre de part mon évaluation QU'ON N'ENVOI PAS DE CARTES SANS PROTECTION. 
- Mes attentes sont les attentes d'une collectionneuse qui aime ses cartes et donc veux le minimum syndical de protection quand elle échange. 

Au revoir. 

Novembre 2023

Je vous remercie d'avoir ENFIN répondu à ce que je demande depuis le début : votre confirmation que les cartes sont arrivés en très bon état. On peut enfin rétablir un peu la vérité...

 

Je suis d'accord avec vous sur les cartes, elles doivent toutes être nickels, peu importe la rareté. Merci à nouveau d'avoir confirmé que vos reverse étaient en bon état.

 

Pour moi, une sleeve est une protection, oui, mais un booster vide aussi. Là ce sont des avis différents, ce sont des choses qui arrivent.

 

J'aime également mes cartes, cela nous fait à nouveau un point commun ;)

Juste, je trouve cela dommage, car vous m'avez mis une mauvaise note par principe pour ce qui AURAIT PU se produire alors que cela ne s'est PAS produit, d'autant que nous avons une divergeance sur ce qui constitue une protection ou non.

En ce qui me concerne, on peut en rester là.

Je préfère en revanche être complètement transparent avec vous : à la réception de votre courrier, je vous attribuerai une mauvaise note pour votre communication, car je trouve que votre commentaire sur ma page n'est pas tout à fait honnête (il ne donne pas TOUTES les informations aux autres membres qui ne prendront pas le temps de regarder ce litige) et vous ne m'avez pas contacté avant la notation pour qu'on trouve une solution ensemble. Pour le reste, je verrai une fois vos cartes en main, mais je serai très honnête quant à la qualité de vos cartes, soyez-en assurée : il n'y aura aucun mensonge de ma part.

Je vous propose, sous réserve de l'accord des administrateurs, d'effacer votre notation et la mienne (lorsqu'elle arrivera, si elle arrive, car je peux tout simplement ne pas en mettre une si les administrateurs interviennent avant), car nous avons tous les deux une page très bien notée qui va souffrir d'une simple divergence de point de vue, ce qui est dommage, alors que nous sommes clairement tous les deux des passionnés... Qu'en pensez-vous ? Est-ce que cela vous conviendrait ? Pouvons-nous clore le litige ?

Encore merci d'avoir clarifié la situation quant à l'état de mes cartes. Je voulais vraiment que cette information soit claire pour tout le monde.
Et pour le reste, chacun son point de vue sur la question.

Novembre 2023

 Bonsoir à vous deux

Je pense que tous collectionneures saient que les reverses et les holos s'abîment très vite, même une simple manipulation peut les railler

En tout cas pour ma part ainsi que les personnes avec qui j'ai échangé (surout ceux à plus de 200 notations) les rev et H sont d'office mis sous sleeve pour l'envoi.

80 % des collectionneurs du site le font

 

"Il ne s'agissait pas d'une sleeve, mais rien n'oblige les membres du site à obligatoirement mettre leur carte dans une sleeve." aucune obligation bien sûr, mais possibilité d'une mauvaise notation dans ce cas surtout pour les R et H

 

Disons que je suis plutôt étonnée que vous n'ayez pas eu de mauvaises notations pour envoi des R et H sans sleeve avant celle-ci surtout qu'en lisant les infos des membres tout le monde veut des protections pour les R/H

 

 

 

 

Novembre 2023

bonsoir je rejoint gwendy pour le coup chaque carte reverse ou rare doit etre sous sleeve obligatoirement et cela n'est pas discutable , et personnellement si les cartes arrivé sans protection ma notation serai plus sévére que celle qui vous a était distribuer et comme a dit thiasss bizare que vous n'ayez pas eu de notation négative déja pour ce genre de pratique surtout lorsque cela fait 10 ans que vous collectionner .

perso la notation et justifier