Juin 2013
Bonjour,

Je viens d'acheter un lot de cartes sur le bon coin, plutôt bon rapport qualité-prix. Mais en l'ouvrant surprise: grand nombre de cartes japonaises surtout des dernières séries. Elles ne semblent pas être des contrefaçons, mais une partie d'entre elles ont un verso un peu différent des françaises, avec un bleu plus clair à certains endroits.
Alors qu'en penser?

S'il s'avère que ce sont des vraies, est-ce que certains ici les collectionnent et seraient intéressés? (échange ou achat, possibilité d'en envoyer un petit nombre avant pour voir si effectivement ce sont des vraies car je n'y connais rien).

Pas mal d'anglaises aussi dans mon lot (authentiques) et même d'allemandes.
Juin 2013
je pense que c'est des vrais , j'ai vu des verso de cartes japonnaise sur ebay et il est bien different des cartes francaise .
Juin 2013
bonjour
je pense que c'est des cartes corréenes car elles sont indentiques au française (dos de la cartes)
pour trouver la serie regarde BW....
exp j'ai ai de plasma gale soit tempete plasma BW7
alors que les japonnaises on un bord argenté


merci
Juin 2013
des japonaises ont tous les types (électrik, feu, plante ...)
Juin 2013
Oui, en bas c'est marqué BW avec le numéro de la série.
Sinon, tout est identique aux cartes françaises sauf la langue bien sur, et cette différence de bleu uniquement sur les dernières séries. Ce serait des coréennes alors? Si quelqu'un s'y connait et me donne son adresse mail je lui envoie une photo pour avoir son avis.
Juin 2013
je m'y connais assez ce sont des coréenes
Juin 2013
Salut maxbou!

Cherche sur le net les caractères coréens "hangul" et japonais "kanji".

Ou si tu veux :

Carte japonaise :

http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/File:SnivyShinyCollection1.jpg

Carte coréenne :

http://cgi.ebay.fr/Carte-pokemon-GIRATINA-coreenne-035-070-HOLO-ed-PLASMA-STORM-/400454316228

:)
Juin 2013
Pour ceux qui collectionnent aussi les timbres, c'est assez facile de différencier les japonaises des coréennes voire des chinoises si cela existe...
Juin 2013
C'est sûrement des coréennes. Ça a de la valeur? C'est rare?
Juin 2013
oui beaucoup de valeureux
Juin 2013
Tu veux les acheter?
Juin 2013
Il a qui comme carte
Juin 2013
Il y a de tout, c'est l'équivalent des séries françaises du bloc noir et blanc.
Mais je vends tout d'un coup, il y en a environ 200 je pense.
Juin 2013
à t'il picachu secrets
Juin 2013
Non, pas d'ultra rares.
Juillet 2013
Re-bonjour à tous!

Ma centaine de cartes coréennes me reste encore sur les bras, et je n'en ai aucune utilité. Donc s'il y a des amateurs, je veux bien TOUTES les échanger contre UNE SEULE carte que je n'ai pas (cf mon magasin).

Bonne journée!

PS: j'ai aussi quelques cartes anglaises des séries gym heroes (communes et uncos).
Juillet 2013
maxbou les coreenne c est pas cher mais ça sert a rien

par contre si tu as des gym heroes (communes et uncos). la tu me donne les n par MP et tu devrais les mettre en liste d echange aussi
Juillet 2013
Lol merci pour ton avis sur les coréennes.
Je t'envoie ma petite liste de gym heroes!
Juillet 2013
Salut maxbou!

En regardant sur le net, j'ai vu que les cartes coréennes n'avaient pas un gros succès, pas comme les japonaises. Certains estiment que les coréens "copient" les japonais, et les extensions sont plus petites, d'où leur faible popularité et prix.

cependant, si t'as des rares coréennes, tu peux toujours les mettre en vente sur eBay, y'a sans doute des personnes qui seraient intéréssées... ;)
Juillet 2013
J'ai fait une annonce sur le bon coin avec toutes mes cartes coréennes, personne n'en veut. Je les mettrai au fond d'un lot que je vends, tant pis!
Juillet 2013
J'ai eu de nouvelles infos. Les coréennes ne sont pas jouables en tournoi, c'est pour ça que personne ne s'y intéresse et qu'elles ne partent pas.

Après, soit tu tombes sur des gens qui se fichent de la langue, soit tu fais comme tu as dis :)
Juillet 2013
bonjour
moi aussi je me suis fait avoir j'ai acheter des boosters coréen et en fait on se rend compte que personne n'en veut
moi j'ai vendu un lot sur le boncoin mais super brader .... histoire de m'en débarasser mon fils les échanges à la cour de recrée car des enfants sont content d'avoir des cartes ou je les donne en cadeau avec mes echanges

j'ai meme lugea ex coreen qui me reste sur les bras
bon courage