CoolKidClive
Janvier 2025

Bonjour, 

je débute sur Pokéchange et en rentrant ma collection je souhaiterais évaluer au mieux l'état des cartes que je propose mais j'ai quelques doutes sur quelles catégories choisir.

Tout d'abord, quelle serait la différence entre les états "neuf" et "très bon" ? La plupart de mes cartes ont été sorties de leur booster puis rangées directement dans des petites boîtes. Est-ce qu'elles peuvent rentrer dans la catégorie "neuve" ou celle-ci est-elle plus spécifique ?

Deuxièmement, certaines de mes cartes provenant de plus anciennes générations ont des mini défauts de peinture sur quelques coins arrière (des petites tâches blanches) et quelques-unes ont une ou deux griffure sur l'arrière qu'on peut observer en les faisant miroiter à la lumière. Est-ce que ce genre de défaut fait immédiatement basculer la carte dans l'état "moyen" selon vous ?

J'entends volontiers votre avis sur ces questions, j'ai à coeur d'être le plus exact possible pour garantir que l'échange se fasse dans les meilleures conditions ! :)

Bonne soirée !

Pichu70
Mars 2025

Bonjour CoolKidClive,

Pour les états des cartes je t'invite à aller voir cette page -> https://fr.pokechange.net/products/tcg/core/includes/card-conditions.php

Bonne Fin de journée !