Juin 2013
Je devrais peut-être ne pas le dire, mais dans les vide-greniers (2 max par an/par personne, je rigoles...), il y a les acheteurs pros et les autres...
Si vous avez des cartes à vendre, ne les mettez pas toutes en vente en même temps, car vous verrez certaines personnes (très tôt le matin avec leur sac à dos et leur lampe torche qui voudront vous achetez tout votre lot pour un prix dérisoire...
Pour éviter cela, coupez votre lot en 4 ou 5 petit lots, et vous n'en sortez qu'un seul à la fois (vente x lot),
Enlevez toutes les cartes rares que vous conservez à part et mettrez dans un album avec un prix de vente par carte..
Si vous avez un peu d'expérience, vous reconnaîtrez vite le vrai collectionneur du faux..et vous pourrez adapter le prix de vente en fonction...car contrairement aux vêtements, un vrai collectionneur ne chipotera pas sur le prix si la carte est en bon état..
C'est du vécu récent,
A vos commentaires
Note: en appliquant ce principe, je peux vous dire que mes triples ou quadruples communs ou nc de tempête plasma se sont bien vendus ce dimanche


Juin 2013
oui les tempete plasma se vende bien car elle sont nouvelle
Juin 2013
C'est exactement ce que je fais, j'ai un gros classeur d'environ 1000 cartes, que du wizards et bloc ex en état quasi neuf (holos et rares) voir neuf, toutes les cartes sont marquées avec un prix différent et çà part même si certains comprennent pas comment on peut mettre 30 euros dans une carte :p.
Mes communes/uncos wizard et bloc ex sont dans une boite à part (faut que je les trie :p) et j'ai toutes mes communes/uncos d'éditons récentes (à partir de platine) d'occasion dans des boites en vrac.
Résultat en général j'arrive à me faire minimum une centaine d'euros dans la matinée (+ si il y a des collectionneurs).
Juin 2013
Tu a raison c'est rare et rechercher
Juin 2013
Oui, enfin les collectionneurs en général sont content car mes cartes sont en excellent état (déjà à l'époque je collectionnais et je ne jouais pas avec).