On dirait : https://fr.pokechange.net/@support
Ca semble être bien un scam, il n'y a qu'a voir le "compte profil" créé il y a 17h depuis les Etats Unis
Effectivement je pense que beaucoup de membre l on reçu comme vous et moi
c est tres suspect
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours et votre vigilance face aux messages frauduleux envoyés par un compte usurpateur via la messagerie interne.
Après vérification, il n’y a aucune intrusion dans la base de données.
Visiblement, un script automatisé a été utilisé pour envoyer rapidement des messages à plusieurs utilisateurs via un faux comte.
Le compte concerné a été suspendu hier soir.
Le site dispose actuellement d’une limite pour l’envoi de messages à un seul utilisateur, mais pas encore pour les envois multiples en masse, cette restriction va être ajoutée très rapidement pour éviter que cela ne se reproduise. Je viens également de signaler le site frauduleux ainsi que d'autres informations à ma disposition aux hébergeurs et au registrar afin qu’il soit fermé au plus vite.
Important :
- Nous ne demandons jamais vos coordonnées bancaires ou mots de passe par message ou lien.
- Ne cliquez surtout pas sur ce type de liens.
- Si vous avez renseigné des informations, contactez rapidement votre banque.
Merci encore pour votre vigilance et votre confiance.
Bien à vous,
Bonjour à tous,
Je vous informe que le site malveillant a été neutralisé et redirige actuellement vers Google.
Pour aider les autorités à identifier et sanctionner l’auteur, je vous invite à m’envoyer toutes captures d’écran que vous auriez effectuées (à [email protected]). Ces preuves permettront au CERT et à la gendarmerie d’agir rapidement et efficacement.
Merci pour votre vigilance et votre aide.
Bonjour,
j'ai reçu un message me disant que mon compte est bloqué avec un lien qui me demande mes coordonnées de CB. bien sur je n'ai rien donné mais j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé et que faut il faire.
merci beaucoup
Bonjour,
j'ai reçu un message me disant que mon compte est bloqué avec un lien qui me demande mes coordonnées de CB. bien sur je n'ai rien donné mais j'aimerai savoir si cela vous est déjà arrivé et que faut il faire.
merci beaucoup
Bonjour,
Pokechange ne vous demandera jamais vos informations bancaires par message privé. Si vous recevez un message suspect, ne cliquez sur aucun lien et signalez-le-moi immédiatement.
Les comptes concernés ont été suspendus, une limitation supplémentaire a été ajoutée sur l’envoi de propositions afin de réduire le risque de nouvelles tentatives de ce type et un rappel de sécurité est désormais affiché dans les messageries.
Cordialement,
Je viens de recevoir un message bizarre de la part du support Pokéchange.
"⚠️ Important Security Notice ⚠️ Due to recent updates, to continue using our service, you must complete the required procedure here: 👉[URL] Please carefully follow the instructions on this page. If you have any questions, you can get help there. 🙏 Thank you for your understanding and cooperation!
C'est une connerie non ? ^^'