Christophe
Mars 2015
Bonjour,

Je suis un utilisateur fraîchement débarqué... je trouve que le site est très bien réalisé, néanmoins serait-il possible de faire évoluer la liste des "Versions" pour la désignation des cartes ?
En effet, nous avons actuellement le choix entre 6 propositions, est-il possible de faire évoluer ce listing sans que cela pollue l'utilisateur ? J'ai pensé à l'ajout de 2 versions supplémentaires :
"Holo Reverse" et "Full Art"

Qu'en pensez-vous ?

Christophe.
Pokechange
Mars 2015
Bonjour,

Tout d'abord, bienvenue sur le site ;)

I - Concernant la version "Holo Reverse" :
Il s'agit de la mention "Reverse" +++

II - Concernant la version "Full Art" :
Le listing des versions permet d'indiquer le type d'holographie de la carte.
Or, le terme "Full Art" ne correspond pas à un type d'holographie, mais à un type d'illustration.

Je pense que deux prises en charge sont possibles :
- 1/ Ajouter une checkbox "fullart", qui pourrait être coché par l'utilisateur lors de l'ajout d'une carte.
- 2/ Ajouter cette information au sein de l'inventaire des cartes, de manière a ce que cette information n'est pas à être indiqué par les utilisateurs.

Ceci étant dit, l'intégration d'une mention "Full Art" n'est pas encore à l'ordre du jour.

Cordialement,
Miradora
Mars 2015
Coucou Gloom!

Pour le terme Full Art, je comprends ton avis mais... je pense quand même que ce serait mieux de rajouter une mention Full Art dans le menu déroulant.

En effet, avec l'apparition des "semi" full Art, on se retrouve avec des FA qui ne seront pas à la fin de la liste.
Argument plus important encore : Tu me diras le jour où tu verras des FA du type holo "points" ou "ligne". :D
Et aussi, version ne veut pas dire "holographie".

Du coup, pour moi ca ne porte pas trop à confusion ^^

Je crois d'ailleurs ne pas être la seule à l'avoir dit (cf 1 autre topic mention Full Art dans cette même section je crois).

Et christophe :

- Tout d'abord, bienvenue et holo reverse a été mis à une époque, mais cela portait trop à confusion, notamment quand on recherche "holo" pour une carte ^^ (car pour la plupart, une carte holo et une carte reverse, ce n'est pas vraiment la même chose, cf topic de christo81990 dans Informations sur les cartes)
Christophe
Mars 2015
Bonsoir,

Merci pour ce complément d'information, cependant lorsque que l'on me propose un échange on me propose le terme "Rare Reverse" alors que derrière cette carte se cache parfois une "Holo Reverse Rare".
Je check mon listing et je vois bien le même terme, impossible pour moi de savoir si la carte est une "Holo Reverse Rare" ou une "Rare reverse classique".
Le problème de fond est bien là... une "Holo Reverse" et une "Rare Reverse" n'ont pas la même valeur, non ?

J'espère ne pas faire fausse route dans ma demande ^^ ;-)

Pokémonement ,
Pokechange
Mars 2015
Bonjour Mira ;)

Les deux prises en charge proposées dans mon précédent message sont techniquement / organisationnellement viable. L'autre aspect consistant à regrouper Version, Holographie et Illustration au sein d'un même label/groupe est organisationnellement faux.

Il ne s'agit malheureusement pas d'une question de goût, mais d'une question technique concernant l'organisation des informations. Des informations mal organisées sont à terme beaucoup trop complexe à manipuler.

----

> Citation :
> version ne veut pas dire "holographie".

Tout à fait, et cela signifie que la liste actuelle des versions est érronée.
Effectivement, il conviendrait de differencier Version et Holographie (et également, à l'avenir: Illustration) :

- Version : Holo ou Non-holo
- Holographie : Holo Classic, Holo Reverse, Holo Points, Holo Lignes, Holo 3D
- Illustration : Full-Art, et eventuellement + a venir (Semi-Full-Art - que tu m'apprends)

----

> Citation :
> je pense quand même que ce serait mieux de rajouter une mention Full Art dans le menu déroulant.
> (...) pour moi ca ne porte pas trop à confusion ^^

D'un point de vue organisationnelle, c'est extrêmement confus.
Or, la bonne organisation des informations est essentielle à leur manipulation/traitement.

----

> Citation :
> Tu me diras le jour où tu verras des FA du type holo "points" ou "ligne". :D

En distinguant Version, Holographie et Illustration :
Ce type de cartes ne causera aucun souci +++

----

> Citation :
> cela portait trop à confusion (...) car pour la plupart, une carte holo et une carte reverse,
> ce n'est pas vraiment la même chose

Je comprend cette interprétation qui peut être faite des cartes Reverses, j'avais la même.

Néanmoins, cette interprétation est techniquement fausse, puisque :
Le terme "Reverse" correspond à un type d'holographie.

Ainsi :
- Une Reverse est une Holo.
- Les Reverses devraient être (et normalement, le seront) considérées comme telle (Holo).


Cordialement,
Pokechange
Mars 2015
Bonjour Christophe,

Tout d'abord, il est nécéssaire de distinguer "Holographie/Type d'holographie" et "Rareté/Niveau de Rareté" :

I - Concernant le terme "Reverse" :
- Le terme "Reverse" (ou "Holo Reverse") correspond à un type d'holographie.
- Par ailleurs, "Reverse" = "Holo Reverse"

II - Concernant le terme "Rare" :
- Le terme "Rare" correspond à un type/niveau de rareté.

----

> Citation :
> "Holo Reverse" et une "Rare Reverse" n'ont pas la même valeur, non ?

Une carte "Holo Reverse" / "Reverse" :
- Est une carte ayant une holographie de type "Reverse" / "Holo Reverse".
- Ce terme n'implique pas de niveau de rareté.

Une carte "Rare Reverse" (Rare + Reverse) :
- Reverse : Est une carte ayant une holographie de type "Reverse" / "Holo Reverse".
- Rare : Ce terme implique que ta carte est rare.

----

> Citation :
> on me propose le terme "Rare Reverse"
> alors que derrière cette carte se cache parfois une "Holo Reverse Rare".

Pour bien comprendre : "(Holo) Reverse" signifie "(Holographie) Inversée" :

Ce terme est apparu lors de la seconde génération, pour définir les cartes dont l'holographie est présente partout SAUF sur l'illustration : Ce qui est l'inverse des holographiques initiaux/de la première génération (où l'holographie était uniquement présente sur l'illustration - plus précisement sur la zone de fond du pokémon). L'usage de ce terme s'est également étendu à d'autres définitions (le rendant malheureusement plus complexe).

Puisque "Reverse" = "Holo Reverse" :
Une carte "Reverse + Rare" est la même chose qu'une carte "Holo Reverse + Rare".


Cordialement,
Mymy
Mars 2015
Coucou Gloom ! :)

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster, je tente quand même....
Ce qui me pose le plus problème ce sont les cartes ultra, penses-tu qu'il serait possible de mettre l'étoile dans une autre couleur dans le magasin?
Je suis maman d'un collectionneur et ne connaît pas toutes les cartes (j'essaie de me débrouiller), lorsque je vois "rare" dans le magasin je ne pense pas forcément qu'il s'agit en fait d'une ultra (que ce soit une ex, une FA etc)... j'ai d'ailleurs déjà proposé des échanges ridicules du coup (honte à moi) :/

Bonne journée à tous !
Pokechange
Mars 2015
Bonjour Mymy,

Effectivement, les raretés indiquées sur le site sont actuellement incomplètes.

Cette correction est effectivement prévu ;) :
http://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=1711

Bonne journée à toi aussi,
Miradora
Mars 2015
Hello!

Wow, ce qui me paraissait simple devient compliqué... Je comprends ton point de vue gloom mais j'avoue ne pas trop être d'accord, après de toute façon c'est toi le chef :D
Mymy
Mars 2015
Ha super !
merci ! :)
Pokechange
Mars 2015
Mira > On verra bien ce que ca donne ;)

Mymy > Au plaisir +++
Miradora
Mars 2015
Hey!

Du coup en fait je suis d'accord avec toi... Je viens de me retrouver avec une semi full art reverse... qui existe donc en version non reverse...

Bon sang, je vais finir par me perdre avec leurs nouveaux types de cartes...
Pokechange
Mars 2015
Bienvenue au club :o)
Ce topic est verrouillé.