dolphinusdel
Novembre 2015
Bonjour, mon fils a 6 ans et demi, il est rentré en CP cette année et dans la cour de recréation echange de carte pokémon qu'il a adoré du coup on lui a acheter plusieurs cartes, je ne m'y connais pas du tout tellement il y'a de sorte. Vous rangez vos cartes de quelle façon par thèmes ou autres ?
De plus j'ai des doubles a échanger ou vendre.
Merci a ceux qui m'aideront
Emeraude1977
Novembre 2015
Bienvenue à toi! :D
darkial
Novembre 2015
Salut et bienvenue.

Pour ranger les cartes a peu pres comme cette video => https://www.youtube.com/watch?v=SzPl2RX4HXs

Dans des classeurs (pas forcement ultra pro, des classeurs de cours ca va bien), par serie et par numero, sauf que je separe les reverses des normales :).
dolphinusdel
Novembre 2015
Merci pour le conseil, ensuite dans les lots que j'ai eu j'ai des rares je l'ai mets avec ? Reverse c'est les brillantes qui ont le mdm numéro que la normale ?
Desolé je suis novice
merci
Adrien89
Novembre 2015
Bonjour et bienvenue,
Oui pour les cartes communes, peu communes et rares, tu peux avoir une version "normale", une version "holo" et une version "holo reverse". La version holo ça veut dire que l'illustration est holographique, alors que pour une version reverse c'est justement le reste de la carte qui est holo alors que la "fenêtre" de l'illustration ne l'est pas.
Pour les ultra rares (étoile brillante en bas de la carte) il n'y a qu'une seule version, toujours holo à ma connaissance.
Pour le rangement, j'utilise soit des cahiers Pokémon (les Ultra Pro que tout le monde connaît) soit effectivement un classeur tout simple avec les page range-cartes qui vont bien (3x3 pochettes). Ensuite c'est par famille et par ordre chronologique pour m'y retrouver : tous les Etincelles dans un cahier, les Primo Choc dans un autre, etc... Je ne collectionne qu'une seule version de chaque carte, la plus belle (holo sinon reverse sinon normale), les autres je les échange.
Platypus
Novembre 2015
Bienvenue dolphinusdel !

Pour illustrer ce qu'Adrien expliquait plus haut, un sujet très complet : http://www.pokechange.net/features/forum/topic.php?id=1521

Pour ma part, je classe par ordre alphabétique puis par extension.
Mymy
Novembre 2015
Bonjour à toi poképarent ! :)
J'ai dû également me documenter pour pouvoir aider mon fils ;) courage ça va venir :P

Pour classer, chez nous ce sont des fardes "pro" (pokémon ou autre) rangées chronologiquement...

Bonne chance pour vos échanges ! ;)
aquecmoi1
Novembre 2015
bienvenue :)