Novembre 2016
Bonjour,

Il serait pas mal que certains membres répondent aux messages lorsque l'on envoi une proposition de vente/achat/échange non ?
Des fois j'ai l'impression d'envoyer des messages dans le vides car aucunes réponse...
Même si les réponses sont négatives, ça serait gentil et polis de répondre.
Après je ne sais pas, c'est peut être moi qui est trop tatasse la dessus mais bon... x)
Novembre 2016
Salut!

C'est pareil pour moi... maintenant je m'y habitue.
Ce qui m'énerve le plus, c'est quand quelqu'un annule ma proposition sans même me prévenir...
Novembre 2016
Hey ! Je me sens moins seule... Raaah >.<
Novembre 2016
Idem
Ils annule et ne te disent rien
Ou ils ne te reponds meme pas
Novembre 2016
C'est ça... -_-'
Novembre 2016
Liste des membres qui lisent vos messages mais qui n'y répondent pas :
(Surtout que l'on peut voir les dernières connections...)

- saphriel

(Aidez moi à continuer la liste en la copiant / collant).
Novembre 2016
Mmm... je sais pas si c'est une bonne idée...

Car sinon, ma liste est longue!
Novembre 2016
Salut :)

On en avait déjà parlé sur le forum : https://www.pokechange.net/forum/topic:3228

Mon avis est, comme je le disais, que ça peut en effet relever d'un manque de respect, mais que d'un côté il est également possible que si certains membres ne répondent pas, c'est qu'ils ont une bonne raison, et ça on ne peut pas savoir..!

Il y en a qui sont sympas et polis, d'autres non.
Il y a ceux qui ont le temps pour tout voir et répondre, d'autres qui ne peuvent pas systématiquement.

Faut faire avec, ce n'est au fond rien de grave ! ;)
Novembre 2016
Ouais... enfin qu'en tu envoies une dizaine de propositions et que tu ne reçois qu'une réponse sur toutes celles que tu as envoyé, ça agace...

Ceux qui voient le message pourraient au moins dire non/occupé etc...

Ca prend une ligne et 30 secondes de son existence...
Novembre 2016
Je suis d'accord avec Miradora.
Certes on a tous une vie mais un "non pas intéressé" ça ne prends pas 30 ans à dire... (Avec un bonjour c'est encore mieux :') ). On est quand même sur un site d'échange et de vente, on est pas la juste pour faire présence... On doit prendre le temps de discuter avec les membres sinon ça ne sert à rie nde s'inscrire sur ce genre de site, autant passer via cardmarket ou ebay (pas besoin de discuter sur ces sites).
Décembre 2016
Justement je me posais la question, j'ai bien fait de tomber sur ce topic, je me demandais si les membres était plutot long à répondre ou autre .. j'ai plusieurs cas ou en plein milieu de la discussion je n'ai plus de réponses, 48h d'attente en voyant le membre connecté asser souvent pourtant .. Je me demande si c'est moi qui suis chiant avec mes demandes ou pas .. Enfin, en étant tout nouveau je commence a dejanter un peu ^^
Décembre 2016
Je suis le premier à pester contre ceux qui ne répondent pas et je passe mon temps à les relancer.

Néanmoins , tu es arrivé sur le site juste avant les fêtes, période où on court tous après le temps. Pour ma part, je me connecte régulièrement depuis mon téléphone pour voir si j'ai des nouvelles propositions mais sinon tout tourne au ralenti... ça ira mieux début janvier!
Décembre 2016
C'est vrai j'avais oublié le soucis des fêtes ^^ je le fait pas de soucis pour la suite :)
Février 2017

Bon je reviens sur le sujet .. Je ne sais pas si c'est ma façon de parler trop " sympathique " qui bloque les gens mais bon .. Quand je prend le temps de 15 minutes pour faire un beau message, propre est clair avec une liste précise de chaques cartes, et que je vois que la personne ouvre mon message, ne répond pas, et ce connecte touts le long de la journée, c'est franchement frustrant .. Et aussi les personne qui te demande de revoir la proposition, donc tu reprend du temps pour tout refaire a zéro, et ensuite plus de nouvelle ..Bref je suis tellement frustré que je suis obliger d'en parler ici, car j'en ai marre de passer pour un lourd qui est obliger de relancer les autres ..

Mars 2017

c'est rageant mais c'est juste un manque d'éducation . En même temps tu sais, ce genre de personne ne prendra pas le temps non plus de venir lire se sujet donc au final sa changera rien, on sera toujours énervé et on aura toujours envie de les croquer à la gorge ^^

Mars 2017

Bonjour,

Pas forcément, cela peut être aussi dû à une mauvaise manip.

Pour le coup j'ai vérifié mes messages et il se trouve que J'ai répondu négativement à deux pokechangeurs. Or le message que je leur avais écrit n'apparait pas.

Je n'ai peut-être pas cliqué sur répondre? 

Mes excuses à Jomag et Dracaufeu102.

Je viens de leur réécrire le message qui accompagnait mon refus.

 

Mars 2017

Bonjour,

 

Je me permets juste de revenir sur une chose pour dire ce qui a déjà été dit plusieurs fois : Essayez de vous mettre vous aussi à la place des gens qui doivent répondre.

 

 

Désolée Mikandrea, mais c'est ton commentaire qui me fait réagir : 

c'est rageant mais c'est juste un manque d'éducation

 

Ce type de jugement subjectif est réducteur et il est bien risqué d'énoncer ça comme ça, comme une vérité générale et indiscutable. Il y a aussi des enfants ici qui, en lisant ça, pourrait directement assimiler : pas de réponse = personne mal élevée. Alors que c'est bien plus nuancé que ça, sauf que les enfants ont souvent un esprit bien plus manichéen que celui des adultes.

 

Une personne peut lire une proposition, ne pas répondre immédiatement et ensuite oublier de le faire pour plein de raisons, et des bonnes raisons : 

  • Elle a la flemme (ce n'est pas parce que je défends des gens qui ne répondent pas que je nie l'existence de personnes moins scrupuleuses quant à la courtoisie de base...)
  • Elle est malade et peut faire des allers-retours aussi soudains que prolongés dans un hôpital
  • Elle travaille plus de 40h par semaines à plus de 2h de trajet de chez elle (#Vecu)
  • Elle s'occupe d'un proche ayant une maladie récurrente
  • Elle fait une dépression, se réfugie dans ce passe temps et a peur de se reconnecter et de se faire insulter parce qu'elle n'a pas répondu à un message
  • Elle a un imprévu type accident ou un de ses proches en a un
  • Elle étudie pour pouvoir avoir un diplôme et jongle avec un ou 2 emplois pour continuer ses études et éventuellement sa passion si possible
  • ...

 

Tellement de cas de figures qui ne se limitent pas à un simple "manque d'éducation"... Je trouve ça dommage de limiter et directement râler sans même pense un peu à ce qu'il peut se passer de l'autre côté de l'écran.

 

Alors je vois déjà des gens me dire "oui mais juste une réponse ça prend 2 minutes". Effectivement ça peut, mais encore faut-il avoir la tête à ça et y penser quand tu as enfin 2 minutes à toi, lire la (les) proposition(s) qui est (sont) en attente et voir par où commencer. Et si la proposition est vraiment bien construite et pertinente, tu as envie de poursuivre mais donner une vraie réponse pertinente pour faire aboutir l'échange, ça ne prend pas "juste 2 minutes".

 

J'espère que ça permettra à certains de remettre des choses en perspective : ne stigmatisez pas les personnes qui n'ont pas pris le temps de répondre. Certaines peuvent avoir des raisons que vous ne soupçonnez pas... Même si c'est frustrant, même si ça vous fait perdre votre temps :/

 

Dans un monde où l'individualisme se fait de plus en plus présent, un peu d'empathie ne fait de mal à personne. Et si vous vous dites "oui mais ces personnes là ne le font pas, pourquoi moi je le ferais", je vous invite à relire la phrase précédente.

 

Bonne journée :)

Mars 2017

Tu as raison dans le sens où il peut y avoir des enfants et ça je peux le comprendre qu'ils n'ai pas un accès à internet facilement mais pour d'autres qui se connecte tout les jours et ne te réponde pas?

 

Personnellement je suis papa d'un bébé de 5 mois, je travail 40h par semaine et je suis entraîneur d'une équipe de foot U10, ben je trouve quand même le temps de répondre.

 

On a tous des soucis (surtout à partir d'un certain âge ^^), dans se cas là pourquoi être connecté. Je suis inscrit depuis peu de temps ici mais dans un seul but, échanger!  si c'est pour bâclé le truc ou le faire juste quand je suis de bonne humeur, à quoi bon!

 

Et puis nous ne somme pas non plus des milliers d'actifs sur le site, les propositions d'échanges ne doivent pas non plus pleuvoir par jour. Et le site est la pour rendre service aux collectionneurs, on est tous ici pour la même chose.

 

Bien sûr qu'il faut avoir un peu d'empathie sinon il y aurait des meurtres à chaque coin de rue, c'est juste dommage de retrouver cela ici.

 

Bonne journée !

 

Mars 2017

On a tous des soucis (surtout à partir d'un certain âge ^^), dans se cas là pourquoi être connecté. Je suis inscrit depuis peu de temps ici mais dans un seul but, échanger! si c'est pour bâclé le truc ou le faire juste quand je suis de bonne humeur, à quoi bon!

 

La réponse est simple : parce que c'est un loisir et que les gens y accordent le temps qu'ils peuvent :) Et les demandes saugrenues à la chaine, elles arrivent plus souvent que tu ne le penses o.O

 

Je demandais juste aux gens qui ne conçoivent pas qu'on ne pensent pas comme eux de faire cet exercice de se mettre à la place d'un autre 5 minutes. Là on est retombé dans le travers "moi j'y arrive bien et pourtant je suis occupé, alors les autres peuvent le faire". Malheureusement, ça ne marche pas comme ça.

Mars 2017

Moi aussi ça me gave, et en général je relance encore et encore jusqu'à avoir une réponse.

 

Ca m'est déjà arrivé d'oublier de répondre et je ne prendrais pas mal qu'on me relance.

Mars 2017

C'est bien de relancer.

Comme je l'ai dit plus haut, ça m'est arrivée plusieurs fois de répondre à un message et de m'apercevoir ensuite que je ne l'avais pas envoyé.

Pour les propositions acceptées, je m'en aperçois. En revanche pour les propositions refusées, si la personne ne me relance pas, je ne m'en aperçois pas...

Mars 2017

Je suis d'accord avec certains qui disent que la personne a surement des soucis, pas le temps a cause du boulot ext, mais quand je vois la personne connecter a chaque fois que je me connecte " environ 10 fois par jour " pendant plus de 48h je commence a franchement perdre patience, c'est compréhansible je pense .. 

Après oui je relance, mais je ne vais pas non plus harceler la personne, après deux relance et aucune réponse alors que les messages sont lû j'abandonne, et si la proposition avait été accepter je laisse une évaluation négative, ni plus ni moins.

 

Moi aussi parfois je n'ai pas le temps, mais si je me connecte et que je vois que j'ai reçu une proposition, je prend 30 secondes pour répondre a la personne que je suis au boulot et que je regarde son offre quand j'aurais du temps, je laisse pas un vent totalement irrespectueux.