Mars 2017

Salut à tous,

 

j'ai eu cette idée se matin au réveil, vu que la nuit porte conseil, bien sûr il y aurai un gros travail d'organisation mais je pense que ça pourrait être simpa.

 

Voilà, j'ai pensé à une journée où toutes les personnes du site ou du moins ceux qui peuvent, ce retrouve lors d'une journée dans un endroit prédéfini pour des échanges en main propre et pourquoi pas avec un repas pour se rassembler.

 

Vous en pensez quoi?

 

Il y aura beaucoup de travail pour préparer ce genre d'événement mais est ce que ça pourrait intéresser du monde?

 

J'attends vos avis ;)

Mars 2017

oui ce serai une bonne idée mais les gens viennent de toute la france

Mars 2017

il faudrait trouver une ville qui soit entre le sud et le nord pour éviter les gros déplacement mais ça ça fait parti de l'organisation.

Je sais que certains sont de paris et d'autre de Toulouse ou montpellier comme moi, faut trouver un juste milieu.

 

Dans un premier temps faut savoir si ça intéresse du monde.

Mars 2017

 Bonjour mikandrea,

 

Au premier abord, je trouve que l'idée est vraiment très très simpas.

Mais quand je pense à l'organisation... je crains de ne pas pouvoir gérer.

 

Dans tous les cas, s'il fallait determiner une localisation, je pense que Paris serait le mieux.

Bien que je n'y vive plus, c'est ce qui me semble être le mieux desservie en transport.

Mars 2017

Si Paris est le plus pratique pour tout le monde, pourquoi pas.

Par contre je ne connais pas Paris du coup pour la salle où autre faut que quelqu'un qui vit sur place s'en charge.

 

Sur Montpellier on trouve facilement une salle et j'ai un ami traiteur, ça aurait été plus facile à organiser mais trop peu de monde dans le sud. La plupart sont sur paris donc oui pourquoi pas, ça me fera visiter la capital ^^

 

Pour l'organisation, certes il y aura du taf mais si certain se joigne à nous pour organiser cette journée, on peut arriver à faire quelque chose de bien.

 

J'ai déjà quelques idées pour cet évènement et si vous aussi avez des idées faite le nous savoir.

Le but étant de se retrouver autour d'un même thème et de mettre un visage sur les pseudo avec qui on a pu faire des échanges voir créé des amitiés avec en plus la bonne humeur ;)

 

Mars 2017

moi perso Paris me convient car j'habite Nancy et c'est a 1h30 en rgv^^

Mars 2017

Je trouve l'idée carrément géniale ! Si l'on arrive à mettre cela en place au moins je me sentirais un peu moins seule à collectionner les cartes pokemon à mon âge ^^ Si y a besoin d'aide pour préparer quoi que ce soit je prête à donner un coup de main. Je suis à 1H de Paris en train donc cette ville conviendrait je pense. 

Mars 2017

Super idée, d'autant que les quelques belges du site pourront aussi venir si possible :D

L'organisation va être monstrueuse mais pourquoi pas. Par contre pour se nourrir éventuellement, pourquoi pas laisser ça de côté pour la "première édition" (chacun prévoit comme il veut) et se concentrer sur le reste pour éventuellement rajouter la nourriture pour la fois suivante? Juste pour voir comment ça se passe et se faire une idée de comment ce gère ce genre d'événement.

Maus très bonne idée.

Mars 2017

 Ça serait le moyen de rassembler plusieurs générations de collectionneurs aussi, on serait tous égaux, pas de soucis d'âge, que l'envie de faire des affaires ;)

 

Pour le repas, c'est une bonne idée soso1102, on peut voir une première édition pour faire plus amples connaissance, voir comment ça se passe. 

 

Ça aurait été bien une animation, si quelqu'un est du domaine sur le site.

Je vois bien une tombola ou dans le genre avec des boosters à gagner.

Il faudrait trouver un sponsoring, boutique sur paris, pour une aide financière et leur permettre d'avoir un stand de vente.

 

voilà quelques idées

Mars 2017

oui c'est une mega bonne idée cette idée de tombola.

je pense qu'il y a quelques boutiques sur Paris qui pourraient etre intéressées.

maintenant faut juste les trouver^^

Mars 2017

Bonjour,

 

Je suis arrivé à la fin de ma réflexion actuelle avec une réponse en trois parties... que voici :

 

I - Les bases de l'évènement

 

Je pense qu'il peut-être préférable de revenir à l'essentiel :

 

  • L'organisation peut se limiter à deux choses : Une date et un point de rendez-vous dans un espace public.
  • Cette organisation nécéssiterait alors ni tiers, ni salles, ni animations, ni contraintes, ni frais.
  • Par définition, l'organisateur est la personne qui fixe la date et le point de rendez-vous.
  • Par définition, l'organisateur est le responsable de l'évênement.

 

Dès lors, l'évênement se limiterait à son essence :

A savoir, l'achat, la vente et l'échange de cartes entre personnes.

 

II - Association de Pokéchange

 

Le rôle de Pokéchange se limiterait aux points suivants :

 

  • Dans le cadre où je ne suis pas en mesure d'être organisateur, il s'agit donc d'un événement qui est techniquement dissocié de Pokéchange.
  • Dans le cadre où le point d'affiliation de Pokéchange à cet évenement se limite à l'existence de ce topic qui le mentionne et à son nom (Pokéchange Day), cela me laisse penser que Pokéchange est alors (et ne peut-être) d'avantage sponsor* de l'évènement qu'autre chose.
  • Dans le cas présent, le rôle de Pokéchange se limite qu'à un role de communication de cette tentative d'évènement (qui est réalisée par le biais de ce topic).

 

* : Un sponsor est une marque qui s'associe à un evenement et le concept qui est décrit (Pokéchange Day) semble se rapprocher de cela.

 

III - Prérequis

 

En somme, cet évènement peut très bien se confirmer si 3 ou 4 d'entre vous sont d'accord sur une date et une localisation précise (au delà même de la ville à determiner). Dès lors, il serait possible pour l'organisateur d'inviter d'autres personnes à joindre l'évènement.

 

A chacun de voir (en MP et bien entendu sur ce topic) +++

Mars 2017

ça change pas mal l'idée que je mettais faite sur ce type d'event...

 

C'est plus un rdv qu'un rassemblement comme pour des chasse pokemon go par exemple et ça aura moins d'impact vu que rien ne sera officiel. Du coup il risque d'y avoir que ceux de paris  (exemple donner pour le 1er édition ) car pour les belges ou autres, ça fera loin pour un rdv.

 

Je voyais cela aussi pour donner plus de visibilité à pokechange et augmenter le nombre de pokechangeur.

 

Mais si ça convient aux membres comme ça alors pourquoi pas :)

Mars 2017

Après si ca nécéssite une certaine organisation avec une aide financière, je peux toujours voir ce que je peux faire...

Mars 2017

moi perso j'etais dans la même optique que mikandrea

Mars 2017

C'est clair que l'idée de base ça en jette et j'aime beaucoup. 

Malheureusement, il faut rester réalistes. A moins que l'un d'entre nous bosse dans l'événementiel et prenne en main cette partie de l'organisation, il vaudrait mieux commencer par quelque chose de plus petit et moins coûteux pour ceux qui organisent. On a pas l'expérience de ce genre de rassemblement et on ne sait pas le gérer. 

Alors beaucoup d'entre nous ferons sûrement beaucoup de kilomètres peut-être pas grand chose (je suis de Bruxelles et vu que la majorité d'entre vous habite en France, je ferai d'office minimum 100km :) ), mais si on ne se déplace que pour du "grandiose et clinquant" ce genre de projet ne va jamais aboutir. Je pense qu'on va passer +/- 5 ans avec quelque chose de petit, mais au fur et a mesure ça pourra prendre de l'ampleur et ça permettra aux organisateurs de prendre du galon pour l'organisation.

 

Alors, il ne faut pas se décourager :D

Mars 2017

On voit toujours grand au début mais c'est vrai qu'il faut un commencement qui servira de test pour l'avenir.

 

Par contre étant à 800km de paris je ne pourrai pas mettre en place ça là-bas car je connais pas Paris ^^ jamais mis les pieds, j'aime trop le soleil du sud.

 

Si quelqu'un de là-bas se sent de mettre ça en place alors pourquoi pas, voyons se que ça donne et si des gens viennent au rdv.

 

Sinon je peux voir pour mettre ça en place mais ici, à Montpellier, si personne sur paris ne se sent pas de l'organiser. 

Mars 2017

Et bien déjà, si à Paris et quand il faut beau, est-ce vraiment obligé d'avoir un "local"?

Mars 2017

non ça peut se faire dans un lieu public mais faut tomber sur une bonne journée et à Paris c'est un peu comme le loto ^^ sauf en été mais certains partent en vacances à cette période. 

 

Selon la période de l'année faudra peut être prévoir un local, là-bas doit bien y avoir un local public  qui nous permettrait de nous rassembler.

Mars 2017

Sûrement :) Ce qui pourrait être sympa ce serait un endroit, genre auberge (= logement pas trop cher) où il y aurait une salle dispo qu'on pourrait utiliser et louer si nécessaire. Comme ça logement et lieu d'échange et un (c'est juste une idée hein :) )

 

Si on tâte le terrain pour savoir combien de personnes pourraient venir, on pourrait demander genre 1€ d'entrée par exemple pour payer la location de la salle si il nous en faut une grande et que la location dépasse les 100€ par exemple.

Mars 2017

oui cela est une bonne idée

Juillet 2017

UP /°

Juillet 2017

Bonjour 

Je trouve qu'organiser un rassemblement est une super idée. Par contre pour nous la région lyonnaise serait plus accessible et Lyon est une ville assez centrale et bien desservie.

Dites moi ce que vous en pensez !

Juillet 2017

Bonjour 

Je trouve qu'organiser un rassemblement est une super idée. Par contre pour nous la région lyonnaise serait plus accessible et Lyon est une ville assez centrale et bien desservie.

Dites moi ce que vous en pensez !

Août 2017

En effet Lyon se trouve tactiquement bien placé mais très peu de personne semble enthousiaste à cette idée comparer au nombre de personne inscrite sur le site.

Il faut un début à tout mais il faudrait un minimum de personne pour pouvoir lancer ce rassemblement.

Je pense qu'une quinzaine/vingtaine de personnes serait un bon debut.