Mai 2017

bonjopur !

je veins de me crée un compte paypal

mais la me viens plusieurs question

1) comment faire pour viré de l'argent pour un autre utilisateur ?

2) comment voire si on n'as recu de l'argent ?

3) faut-il ajouter son comptes bancaire sur paypal ?

 

voilà si quelqu'un pouvait m'aider je lui serait entièrement reconnaissant (je sais j'abuse un peu) mais sa m'aiderait énormément !

 

Mai 2017

salut,

 

pour pouvoir utiliser paypal il faut que tu le combine à ton compte courant afin de faire des virements paypal->compte ou compte->paypal.

 

Pour les virements il te faudra l'adresse paypal de l'autre personne pour des paiement avec frais de commission ou des virement "entre proche" sans frais.

 

Pour voir toute tes transactions il te suffira d'aller dans ta page d'accueil et tu y verras toutes tes opérations faite ( virement ou encaissement)

 

C'est une explication à la va vite mais ça te donne une idée de son utilisation.

 

J'espère t'avoir aidé un minimum

Mai 2017

ok merci beaucoup car j'avais un énorme doute pour le compte bancaire !

 

par exemple j'envoie une carte et je lui demande 0,50 centimes de frais de port et que l'envoie coûte 0,35 cemtimes est ce qu'il faudrat que je le rembourse de 0,15 centimes ?

Mai 2017

mais pour le compte bancaire

est ce que je peux ne pas entrer mon compte bancaire mais utilisé l'argnt sur des sites internet ?

Mai 2017

tu n'as pas à rembourser si la personne payé ce que tu demande, faudra juste que tu te renseigne mieux sur les prix des envois.

 

Autre choses, si tu fais une vente sur ebay par exemple, tu ne recevra pas le montant réel de la vente sur ton compte PayPal car il est soumis à une commission.

Du genre si tu vend un objet à 10e + 2e de fdp tu ne recevra pas 12e sur ton compte PayPal mais 11,50e environs.

Mai 2017

tu es obligé d'associer un compte bancaire sur paypal pour pouvoir faire des opération car tu paye sur des sites Internet via ton compte courant si ton compte PayPal est à zéro et si tu as de l'argent sur ton compte PayPal cette argent la sera utiliser en priorité moyennant un complément de ton compte courant si tu n'a pas assez sur ton compte PayPal pour payer l'objet en question

Mai 2017

ah d'accord merci pour toutes ces précisions

 

après paypal prend une comission iil me semble avec l'exemple que tu cité !

Mai 2017

 si je fait que de la vente pas besoin de mon compte bancaire

car si j'ai assez d'argent sur mon compte paypal je pourrait payer ?

Mai 2017

je sais pas ça mais il me semble qu'il faut dans tout les cas associé son compte bancaire au compte PayPal même si tu ne fais que des ventes.

Renseigne toi sur le site ou alors le web pour cette information car je peux pas te confirmer

Mai 2017

ok pas de problème merci pour toutes les information que tu m'as apporté !

Mai 2017

de rien ;)