Mai 2018

Bonjour,

 

Ce topic vous permet de me faire part de vos retours éventuelles.

 

Cet espace est ouvert après le déploiement de certaines mises à jours et a pour objectif d'y centraliser les remarques de chacun.

 

Merci ;)

 

Mai 2018

Ergonomiquement: super la nouvelle MAJ. 

Hate de voir à l’usage. 

 

Comment voir la date de dernière connexion d’un membre? C’était pratique pour voir si un membre nous ignorait complètement. 

Mai 2018

Salut Maxbou, 

 

Comment voir la date de dernière connexion d’un membre?

 

Cette information est toujours visible sur le profil de l'utilisateur, mais uniquement depuis un ordinateur.

Pour les smarphones, je vais ajouter un lien dans la barre de menu du profil afin qu'il soit possible d'accéder à cette information.

 

Merci pour ce premier ressenti +++

Mai 2018

Anomalies constatées et en cours de correction :

 

  • Forum et messagerie : Les réponses sont troncaturées lors de l'utilisation de certains caractères spéciaux
  • Formulaire de filtrage : Le filtrage par photo ne fonctionne pas correctement
  • Profil : Impossibilité d'uploader une avatar ou bannière
Mai 2018

Profil : Impossibilité d'uploader une avatar ou bannière

 

Correction effectuée.

Mai 2018

ON NE PEUT PLUS FAIRE DE LONG MESSAGE SITE UNE LISTE ELLE ARRETE A 10LIGNE

Mai 2018

ON NE PEUT PLUS FAIRE DE LONG MESSAGE SITE UNE LISTE ELLE ARRETE A 10LIGNE

 

Les messages se coupent lors de l'utilisation de certains caractères spéciaux.

Je suis actuellement en train de me pencher sur ce problème.

 

Je suis désolé pour la gêne occasionnée.

Mai 2018

Forum et messagerie : Les réponses sont troncaturées lors de l'utilisation de certains caractères spéciaux

 

ON NE PEUT PLUS FAIRE DE LONG MESSAGE SITE UNE LISTE ELLE ARRETE A 10LIGNE

 

Correction effectuée.

Mai 2018

Merci c est cool

Mai 2018

Merci c est cool 

 

Au plaisir +++

 

Formulaire de filtrage : Le filtrage par photo ne fonctionne pas correctement

 

Correction effectuée.

Mai 2018

salut salut 

je ne peux toujours pas déposer de photo dans mon magasin 

Mai 2018

Salut Christo,

 

Merci pour cette information.

 

je viens de refaire un test concluant de mon coté :

 

As-tu un message d'erreur et pourrais-tu me transmettre le nom de la carte (+ série) dont tu as essayé de déposer la photo ?

 

En te remerciant par avance,

Mai 2018

toute les photos de ma carte  appareil photo ne passent  pas  n importe quelle serie 

http://zupimages.net/viewer.php?id=18/21/0p83.jpg

Mai 2018

Merci pour cet imprime-ecran.

 

Je t'invite à me transférer ta photo par mail : [email protected], pour que je puisse faire des tests avec +++

Mai 2018

toute les photos de ma carte appareil photo ne passent pas n importe quelle serie

 

Ce souci devrait être resolu, je viens de remettre le quota à 10Mo max par image (la MAJ avait reinitialisée cette valeur).

 

je t'invite à me confirmer que tout est bien OK de ton coté.

Mai 2018

ok cette fois  ça marche   MERCI 

Mai 2018

Très bien +++

Mai 2018

salut salut 

encore moi 

c est passé  ou !  pour noter une transaction 

Mai 2018

désolé j ai trouvé tout en bas de la page :)

Mai 2018

+++

Juillet 2018

Super le système de panier!

Juillet 2018

Cool :) Merci pour ce retour +++

Juillet 2018

Hello hello ^^ je viens régulièrement sur Pokechange et je découvre sans cesse des nouvelles choses :P

Le panier c'est vraiment top ! parce que les copier coller de 50 cartes ça devenait long.. surtout quand, après une heure de copier coller, les gens disaient "je suis pas intéressé" XD

Bref ! Tout ça pour dire qu'il y a un décalage des cases quand on est dans sur le comparateur.

Par exemple, les icones de "photos" ne sont pas sous "photo" mais sous "je veux".

Si c'est pas clair j'upload une capture d'écran ^^ (mais si tu tests avec le comparateur, tu devrais le voir).

Merci pour cette maj ! :D

Juillet 2018

Hello Mwoaa,

 

Le panier c'est vraiment top ! parce que les copier coller de 50 cartes ça devenait long.. surtout quand, après une heure de copier coller, les gens disaient "je suis pas intéressé" XD [...] Merci pour cette maj !

 

Ca devait effectivement être embêtant, cool que cette nouvelle fonctionnalité te plaise :)

 

il y a un décalage des cases quand on est dans sur le comparateur.

 

Merci pour ce retour, j'ai du insérer cette anomalie hier pendant que j'en corrigeais d'autres.

 

Correction effectuée +++

Juillet 2018

 MERCI POUR CETTE MAJ de m avoir ecouter sur les problemes que tous le monde rencontrais je ne m offre pas des fleur lol mais je vous remercie la comunauté je pense est tres contente .

beau travaille de codage maintenant regardons vers avenir lol

Le futur je pense que c est application pokechange comme pokecardex sa serais parfait toujour connecter n improte ou meme dans le vide grenier 

vous en pensez quoi ? realisable ou pas 

et peu etre....

Mettre de la pub jouet ou carte pokemon (ebay etc..)pour vous financer un peu sa permettrais de vous recompensez de tous le boulot mais juste assez pour que se soit correcte 

ET aussi 

un endroit ou le groupe peu mettre c est lieu ou il va faire des vide grenier, des photos de leur stad de carte pour pouvoir nous raprochez, et peu etre faire un journée dans une salle ou un evenement pour se rencontrer faire des echanges au tokyo game week  etc 

VOUS EN PENSEZ QUOI ?                             encor bravo pour la maj pokechange

 

Juillet 2018

Bonjour hebus72,

 

beau travaille de codage

 

Merci +++

 

Le futur je pense que c est application pokechange

 

Mon objectif consiste à ce que l'interface du site soit adaptative et fonctionnelle sous mobile/smartphone.

A terme, je pourrais donc déployer une application sur l'Appstore et le Play Store, mais l'application consistera en réalité à afficher le contenu du site internet.

 

Mettre de la pub jouet ou carte pokemon (ebay etc..)pour vous financer un peu sa permettrais de vous recompensez de tous le boulot

 

Je viens de proposer une suggestion de fonctionnalité payante, que je reposte ici :

 

---

Fonctionnalité appelée Matching* :

Cette nouvelle rubrique classera les utilisateurs par "compatibilité" (vous permettant ainsi d'optimiser vos échanges).

 

Matching* sera disponible via une souscription** à 12€/an et sera également mise à disposition gratuitement.
En effet, l'utilisateur aura le choix de payer ou non pour utiliser cette fonctionnalité.

 

* : Une description et discussion autour de cette fonctionnalité a eu lieu en Juillet 2014 et est disponible ici :
https://fr.pokechange.net/forum/topic:1685

 

** : J'ai suggéré pour la première fois le concept de fonctionnalités payantes et facultatives dans le topic suivant (décembre 2015) :

https://fr.pokechange.net/forum/topic:3001

 

Mon objectif n'est pas d'avoir un site à deux vitesses, dans lequel il y aurait une version gratuite/bridée qui s'opposerait à une version payante/pleinement fonctionnelle. Je souhaite que tout le monde puisse bénéficier pleinement de l'ensemble des fonctionnalités du site : Qu'il s'agisse de l'utilisateur qui n'a pas forcement les moyens ni l'envi de payer pour utiliser les fonctionnalités d'un site, à celle ou celui qui est disposé à financer son développement (hebergement, maintenance, nouvelles fonctionnalités, campagnes publicitaires, interventions de tiers).

 

Cette proposition est expérimentale. L'utilisation gratuite de cette fonctionnalité pourrait se transformer en période d'essai en cas d'échec de cette approche. Néanmoins, je ferai mon possible pour que cela ne soit pas nécéssaire. En effet, je ne souhaite pas que l'utilisateur gratuit se retrouve bridé dans sa capacité à réaliser des transactions. Il s'agit bien de mettre en oeuvre une solution qui puisse convenir à absolument tout le monde.

------

 

N'hésitez pas à faire part de vos retours.

 

un endroit ou le groupe peu mettre c est lieu ou il va faire des vide grenier, des photos de leur stad de carte pour pouvoir nous raprochez

 

C'est tout à fait envisageable.

Juillet 2018

payant un site d'echange pour moi c est pas logique  meme si c est pour ameliorer le systeme de gros echange je vois mal des jeune personne de 12 15 payer pour juste allez sur un cite echange apres si il y amoyen de gagnier des truc pk pas 

Juillet 2018

il est sur que la vision d un site d echange soit payant freinera la participation des interessés  

 

mais moi suis partant pour une aide financiere ( benefole ) a 12 ou 15 euros   par an pour tout le boulot que tu a accompli et a venir 

j ai bien profité de ton site et espere toujours progresser avec  ( inscrit depuis plus de 5 ans et assez present pratiquement tout les jours )

merci CHAMPION 

Juillet 2018

Bonjour,

 

J'ai conscience que de contraindre un utilisateur à payer pour réaliser des transactions aurait pour impact de mutiler le site et son esprit :

 

Je comprends cette crainte, soyez assurez que ce n'est pas mon objectif.

 

Merci pour vos retours +++

Juillet 2018

bonjour je pense vraiment que le faire des option payant  ne donnera pas de benefice visible au contraire d une pub bien place qui ne derangera pas temp les troqueur enfin c est mon avis 

Août 2018

Bonjour,

 

J'aimais bien quand on pouvait voir précisement le nombre de personnes qui ont une carte pour moi ou vice-versa. Le 5+ me dérange un peu.

 

Suis-je la seule à trouver cela un poil dommage par rapport à avant?

 

Merci!

 

Miradora

Août 2018

Non tu as raison Mira!

Août 2018

Bonjour à vous, 

 

J'aimais bien quand on pouvait voir précisement le nombre de personnes qui ont une carte pour moi ou vice-versa.

 

J'avais changé ca pour des raisons de performance.

Le fait de couper l'opération de comptage permet d'accelerer le résultat du comparateur.

 

Néanmoins, c'est vrai que c'est moins top.

Je vais faire des tests pour voir si cette optimisation est toujours nécéssaire.

Août 2018

Je viens de voir vos messages.

 

Si cela diminue les performances du site on peut laisser comme ça pour l'instant (bon ok j'arrête les échanges aussi donc c'est pour ça que cela me gêne moins pour l'instant!).

 

Merci de vos réponses!

Août 2018

Bonjour,

 

Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté et je tenais juste à complimenter les nouveautés du site, vraiment bien dans l'ensemble !

 

L'optimisation pour smartphone va également très bien (pour ce que j'ai fait pour le moment en tout cas).

 

Des bandes de pub du côté en passant par Google, pourquoi pas, de toute facon personne ne les regarde et ça pourrait financer ce dont tu parlais. Je soutiendrais personnellement cette approche plutôt que la participation volontaire, non pas pour le montant mais pour le principe.

 

Sinon, très beau travail ex-Gloom +++

Merci!

Août 2018

Bonjour Money,

 

Ca faisait un petit moment que je ne m'étais pas connecté et je tenais juste à complimenter les nouveautés du site, vraiment bien dans l'ensemble !

[...] Sinon, très beau travail ex-Gloom +++

 

Merci ;)

 

Des bandes de pub du côté en passant par Google, pourquoi pas, de toute facon personne ne les regarde et ça pourrait financer ce dont tu parlais. Je soutiendrais personnellement cette approche plutôt que la participation volontaire, non pas pour le montant mais pour le principe.

 

Je ne suis personnellement pas favorable à la mise en place de bannières publicitaires. J'envisage actuellement d'offrir quelques services en contre-partie afin de rendre cette participation plus attractive, tel qu'avoir ses cartes en tête de liste et une mise en avant de l'avatar +++

Septembre 2018

Le site vient d'être basculé vers un nouveau serveur.
cf: https://fr.pokechange.net/forum/topic:2875

 

Anomalies constatées et en cours de correction :

 

  • Des photos, scans et avatars peuvent actuellement être manquant sur les profils de chacun. Un nouveau transfert est en cours.
Septembre 2018

Des photos, scans et avatars peuvent actuellement être manquant sur les profils de chacun. Un nouveau transfert est en cours.

 

Correction effectuée.

Septembre 2018

Salut Gaël :)

 

J'ai remarqué une autre petite anomalie : les mois sont écrits en anglais. (Pour les notes, les propositions, les messages sur le forum...) 

Septembre 2018

les mois sont écrits en anglais. (Pour les notes, les propositions, les messages sur le forum...)

 

Salut Thingy, bien vu ! Cela vient d'être corrigé +++ (il pourrait être temporairement nécéssaire de réactualiser plusieurs fois les pages concernées) 

 

Autres anomalies corrigées :

 

  • Remise en fonctionnement du système d'upload d'avatars
  • Remise en fonctionnement du système d'upload d'images/photos/scans
Novembre 2018

Anomalies constatées et en cours de correction :

 

  • Défaut d'affichage des boutons au sein des propositions d'affaires.
Novembre 2018

Défaut d'affichage des boutons au sein des propositions d'affaires.

 

Correction effectuée.

Novembre 2018

 

Bonsoir AGW, 

 

Est-il possible d'ajouter un moyen de paiement par PayPal pour les nouvelles options de la mise à jour ?

 

Cordialement, Boomiqx.

Novembre 2018

Bonsoir Boomiqx,

 

Le site utilise actuellement Stripe (https://stripe.com/fr ) comme système de paiement.

Je ne suis pas parvenu à facilement appréhender la documentation de Paypal et l'intégrer à présent nécéssiterait de dupliquer le developpement effectué.

L'ajout de Paypal n'est donc actuellement pas à l'ordre du jour.

 

Cela pose t-il un souci ?

Pour info, les numéros de cartes bancaires sont directement traités par Stripe (et ne sont pas mises à ma disposition).

Novembre 2018

Je prends ce topic pour signaler un bug dans le nouveau "matching". Dans les membres qui sont listés, il apparaît ceux dont le compte est suspendu. Du coup la fonction Contacter, qui est censée s'afficher quand on clique sur un membre, renvoie sur un message d'erreur. Bref ces membres devraient être exclus de la fonction Matching, tout simplement. ;)

Novembre 2018

 Merci Boomiqx ;)

 

----

 

Salut Adrien, 

 

"Dans les membres qui sont listés, il apparaît ceux dont le compte est suspendu.

 

Oups, j'avais oublié de reinitialisé le magasin de l'utilisateur concerné lors de sa suspension.

Correction effectuée, ce souci ne devrait plus être présent.

Novembre 2018

Salut!

 

Je rêve... Au moment où je vais reprendre les échanges, la fonction matching arrive! C'est super, j'ai hâte de l'essayer!

 

Merci beaucoup!

 

Mira'

Novembre 2018

Salut Mira, Effectivement tu es synchro, super  +++

Novembre 2018

Avec cette fonction matching, le site prend un nouveau tournant, félicitations!

 

A titre personnel, cette fonction serait encore plus utile si l'on pouvait personnaliser un peu l'ordre d'affichage des membres.

Pour l'instant, les membres affichés en premier sont ceux qui cumulent le plus de cartes recherchées chez nous + les cartes qu'ils possèdent pour nous.

 

Si l'on pouvait choisir d'afficher en premier ceux qui ont le plus de cartes pour nous seulement, ça serait très utile.

 

J'espère avoir été assez précis?

Novembre 2018

Si l'on pouvait choisir d'afficher en premier ceux qui ont le plus de cartes pour nous seulement, ça serait très utile.

 

Merci pour ce retour ! C'est très clair, je comprends tout à fait cette demande.

Je vais voir ce que je peux faire à ce niveau.

Novembre 2018

Bonjour,

 

Ce n'est peut-être pas le bonne endroit et je m'en excuse, mais j'aimerai donner une idée de MAJ. Lorsque je souhaite proposer une vente à quelqu'un je suis obligé de faire les calculs à "la main". J'aimerai savoir si il serai possible qu'il y ai un affichage dans la partie -Contacter -Panier (en bas du panier au niveau de la colonne de sprix par exemple); pour afficher le montant total des cartes.

Au passage très bonne MAJ avec le matching, et je rejoins l'idée de Maxbou.

 

En espérant avoir été clair.

 

                 

Novembre 2018

Bonjour,

 

J'aimerai savoir si il serai possible qu'il y ai un affichage dans la partie -Contacter -Panier (en bas du panier au niveau de la colonne de sprix par exemple); pour afficher le montant total des cartes.

 

Tu souhaiterais voir afficher le montant/prix total des cartes present dans le panier, c'est bien ca ?

Le cas échéant, oui cela est possible et je prends bonne note de cette demande +++  

Novembre 2018

Exactement ça merci :)

 

Novembre 2018

Hello  Gaël !! Merci pour le Matching c'est trop bien !! :D

Novembre 2018

Hello Mwoaa, content que ca te plaise +++

Décembre 2018

Salut Gaël,

 

Passage rapide pour t'informer que depuis le changement pour Amazon SES pour l'envoi des mails, outlook traite ça comme indésirable chez moi.

 

Je ne sais pas si cette info te sera vraiment utile mais bon..!

 

Et compliments pour le site qui ne cesse de s'améliorer, merci +++

Décembre 2018

Salut Money,

 

Passage rapide pour t'informer que depuis le changement pour Amazon SES pour l'envoi des mails, outlook traite ça comme indésirable chez moi.

 

Merci pour cette information, je n'étais pas au courant de ce souci sur Outlook.

Je réaliserai donc des tests à l'occasion +++

Juillet 2019

Est-il possible d'ajouter un moyen de paiement par PayPal pour les nouvelles options de la mise à jour ?

 

Je reviens sur cette question car j'ai récemment eu une nouvelle demande de ce type.

Pour les utilisateurs souhaitant souscrire à Pokéchange Max via Paypal, je viens de créer un compte Paypal.Me.

 

La procédure pour payer via Paypal est la suivante :

- Payer via : https://paypal.me/pokechangenet/12 (12 € pour 1 an).

- Me notifier de votre paiement + pseudo en m'envoyant un mail à [email protected].

- Je procéderai alors manuellement à l'activation de votre compte Pokéchange MAX.

 

Bien à vous,

Novembre 2019

Collection

 

Hello,

Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir la possibilité de savoir les cartes qu'il nous manque dans notre collection.

A droite où il est noté le nombre de cartes que nous avons, il serait bien que soit inscrit 14/250 par exemple. Afin de savoir combien il nous en manque de chaque série .

 

merci 

 

:)

Novembre 2019

Bonjour Skoody,

 

Je trouve qu'il serait intéressant d'avoir la possibilité de savoir les cartes qu'il nous manque dans notre collection.

 

Le souci c'est que bien qu'il serait possible d'indiquer le nombre de numéros manquants :

Le site ne serait pas en mesure d'indiquer si une collection est complétée car certaines cartes existent en plusieurs versions.

Par exemple, certaines cartes existent en version non holo et en version holo reverse.

 

De ce fait, n'ayant pas le listing de toutes les versions de chaque carte :

Le site risquerait d'indiquer qu'une collection est complète alors que certaines versions de cartes sont manquantes.

 

C'est notamment pour cette raison que j'ai écarté cette fonctionnalité.

Novembre 2019

Bonjour,

 

je souhaiterai savoir s'il était possible (prochainement lors d'une MAJ) de mettre en relation la collection de cartes enregistrée dans l'application pokecardex et votre site pokechange?

 

Car j'ai plus de 2200 cartes pokemon différentes et ça risque de prendre beaucoup de temps :/

 

Merci d'avance de votre réponse !

Novembre 2019

Bonjour,

 

Dans le cadre où tu as des cartes listées sur des sites ou applications tierces :

Il est nécéssaire que ces derniers disposent d'une fonctionnalité d'exportation de tes cartes (en format .csv ou .xls).

 

Si tu disposes d'un export de tes cartes, une importation vers ton magasin ou collection est envisageable.

Le cas échéant, je t'invite à me transmettre ce dernier par email ([email protected]) afin que je puisse analyser comment importer ce dernier.

 

Cordialement,

Décembre 2019

Bonjour pokechange,

 

je vais essayer de t'envoyer tout ça :)

Ce topic est verrouillé.