Décembre 2021

Bonjour 

 

J ai eu Mew Vmax full art dans un booster acheter ce jour, je l ai mis sous sleeve par précaution.(photo dans collection)

Mais est elle recherché

Et faudrait t il la faire gradé PCA??? 

Bon Noël 

Ced 

 

 

Décembre 2021

Bonjour,

Recherchée ou pas, une ultra gradée aura toujours beaucoup + de valeur qu'une version lambda dans le même état (neuve dans votre cas). Regardez la valeur des cartes gradées (PCA, PSA ou autre) sur les sites de ventes aux enchères, et comparez aux mêmes cartes non gradées. En plus, de nos jours, une carte gradée = assurance que ce n'est pas une fausse ou une copie, sans parler de la note qui donne également l'assurance de l'état de la carte. Si votre cartes est neuve, ce sera un 9/10 minimum, donc une très bonne note, donc une valeur qui va au moins doubler.

Janvier 2022

Neanmoins, cela comporte des risques et ce n' est pas gratuit....

En ce moment, il faut compter au moins 3mois et demi pour grader une carte chez PCA sans etre sur qu elle reviendra entiere...

il faut donc prendre une assurance qui coute plus cher en fonction de la carte.

pour la mew (qui vaut a peu près 200 euros), ca sera aux alentours de 20 euros l' assurance...

d autant plus que les cours ont le temps de changer d' ici 120 jours...

perso je ne te conseil pas trop de la grader à moins d' être vrmt sur de toi car j ai récemment fait une mauvaise expérience en gradant un dracaufeu shiny v ou j ai payé 30 euros d assurance et où la carte était revenue non gradée au bout de 60 jours...

Janvier 2022

Faire grader sa carte uniquement pour lui faire prendre de la valeur reste pour moi un non-sens absolu. C'est un point de vue purement spéculatif qui a fait beaucoup de tort aux vrais collectionneurs. Avec l'explosion des spéculateurs (j'achète juste pour revendre plus cher), des cartes rares (spéculation de Pokemon Company) et de ces gradations, tout le plaisir de la collection a disparu chez bon nombre d'entre nous.

J'ai la chance d'avoir les cartes Pokémon Mario et Luigi, qui valent 1000 € à elles deux (j'ai les deux boîtes). Quand mon fils a voulu s'acheter un ordinateur pour l'école, je lui ai proposé de vendre ces cartes. Il m'a dit : "mais après, je ne les aurai plus !". Voilà. Il n'a toujours pas d'ordinateur, j'ai toujours les deux cartes, mais au moins je sais que c'est le plaisir de la collection qui me fait passer des heures sur ce site.