nouveau message il y a une heure:
We have noticed that you have not completed the procedure. Please return and complete it. OTHERWISE, YOUR ACCOUNT WILL BE BLOCKED PERMANENTLY IN THE NEAR FUTURE!
Je confirme, j'ai reçu le même message à la c***.
C'est clairement une connerie, il faut vite dégager ce compte !
Je confirme avoir çreu ce message aussi mais ça pue l'arnaque.
Ne cliquez pas sur le lien !
L'url n'est pas celle de pokéchange.
Par contre, cet scam possible pose peut être un soucis de sécruité de bdd.
Webmaster, merci de vérifier qu'il n'y ai pas eu d'intrusion dans la base de données !
Je pense pas qu'il y ai de problème d'intrusion, c'est simplement quelqu'un avec compte classique qui se fait passer pour un membre du site.
Il passe par le système de proposition, si il y avait une intrusion, il passerait directement par l'envoi d'email.
Je laisse confirmer par l'équipe mais je ne suis pas trop inquiet
Merci de vos commentaires,
pour info, j'ai cliqué sur le lien (pas bien je sais) on arrive sur une page où il est demandé de transmettre ses coordonnées bancaires 😡😁
Je réfléchis à la meilleure insulte en anglais à lui transmettre, je pense à "America Great Again" avec un large sourire ou un bras d'honneur
mais je ne sais pas si c'est prudent de répondre
Oui je confirme, c'est effectivement un lien de fishing pour récupérer des numéros de CB en se faisant passer pour Pokéchange.
J'espère que personne ne tombera dans le panneau...
De mon côté, j'ai simplement accepté la proposition pour pouvoir mettre un commentaire sur sa page !
"support" a déjà 5 éval négatives, il faut le bannir (pokéchange stp) , je vais faire comme Mogoz 😉
Bonjour à tous,
Merci pour vos retours et votre vigilance face aux messages frauduleux envoyés par un compte usurpateur via la messagerie interne.
Après vérification, il n’y a aucune intrusion dans la base de données.
Visiblement, un script automatisé a été utilisé pour envoyer rapidement des messages à plusieurs utilisateurs via un faux comte.
Le compte concerné a été suspendu hier soir.
Le site dispose actuellement d’une limite pour l’envoi de messages à un seul utilisateur, mais pas encore pour les envois multiples en masse, cette restriction va être ajoutée très rapidement pour éviter que cela ne se reproduise. Je viens également de signaler le site frauduleux ainsi que d'autres informations à ma disposition aux hébergeurs et au registrar afin qu’il soit fermé au plus vite.
Important :
- Nous ne demandons jamais vos coordonnées bancaires ou mots de passe par message ou lien.
- Ne cliquez surtout pas sur ce type de liens.
- Si vous avez renseigné des informations, contactez rapidement votre banque.
Bien à vous,
Bonjour à tous,
Je vous informe que le site malveillant a été neutralisé et redirige actuellement vers Google.
Merci pour votre vigilance.
Bonjour à tous,
Les comptes concernés ont été suspendus, une limitation supplémentaire a été ajoutée sur l’envoi de propositions afin de réduire le risque de nouvelles tentatives de ce type et un rappel de sécurité est désormais affiché dans les messageries.
Je reste pleinement vigilant sur ce sujet. Je rappelle que Pokechange ne vous demandera jamais vos informations bancaires par message privé. Si vous recevez un message suspect, ne cliquez sur aucun lien et signalez-le-moi immédiatement.
Merci à tous pour votre vigilance et pour vos signalements.
Bonjour nouveaux compte suspect
https://fr.pokechange.net/@rnnlbglls3817
message reçu
"Salut, je voulais juste prendre de tes nouvelles. As-tu reçu un lien promotionnel de ma part ? J’ai failli me faire pirater à cause de ça, et j’espère que tu ne l’as pas ouvert ni cliqué (si tu en as reçu un)."
compte USA ouvert depusi 45 mn
piratage en vu
[Afin de protéger la communauté de toute tentative d’arnaque, ce message a été supprimé.]