Juin 2013
J'ai commencé à acheter des cartes quand les Pokemon ont débarqué en France en 99. On payait encore les boosters en franc, et on rageait quand on tombait sur un dresseur comme carte rare dans un paquet (genre Fillette ou recherche informatique). Dracaufeu était THE carte rare ultime.
J'ai continué à en acheter jusqu'à la série Néo génésis et puis j'ai arrêté, le collège, les pokemon, c'était un peu "la honte".
Plus de 10 ans plus tard, je suis devenu prof des écoles, et mes CM2 m'ont montré les nouvelles cartes (bloc noir et blanc) qui venaient de sortir. Il n'en fallait pas plus pour que je replonge dedans. 10 ans de cartes à rattraper, j'ai ressorti mes anciennes pour échanger et j'ai acheté et revendu des lots sur le bon coin.
1 an plus tard, j'ai rattrapé mon "retard", il me manque environ 300 cartes.
Je n'ai pas connu la période des ex, ni des niveaux X. Je ne comprends pas pourquoi les cartes de la série Appel des légendes sont si rares...

Et vous, quand avez-vous commencé, où en êtes-vous?
Juin 2013