Juin 2013
J'ai commencé à acheter des cartes quand les Pokemon ont débarqué en France en 99. On payait encore les boosters en franc, et on rageait quand on tombait sur un dresseur comme carte rare dans un paquet (genre Fillette ou recherche informatique). Dracaufeu était THE carte rare ultime.
J'ai continué à en acheter jusqu'à la série Néo génésis et puis j'ai arrêté, le collège, les pokemon, c'était un peu "la honte".
Plus de 10 ans plus tard, je suis devenu prof des écoles, et mes CM2 m'ont montré les nouvelles cartes (bloc noir et blanc) qui venaient de sortir. Il n'en fallait pas plus pour que je replonge dedans. 10 ans de cartes à rattraper, j'ai ressorti mes anciennes pour échanger et j'ai acheté et revendu des lots sur le bon coin.
1 an plus tard, j'ai rattrapé mon "retard", il me manque environ 300 cartes.
Je n'ai pas connu la période des ex, ni des niveaux X. Je ne comprends pas pourquoi les cartes de la série Appel des légendes sont si rares...

Et vous, quand avez-vous commencé, où en êtes-vous?
Juin 2013
Moi j' ai commencer quand javais 6 ans mapremiere carte je me rapelle etait un salameche attaque de 10 et javais rajouter un 0 apres 10 donc 100 sinon jusqau cm1 et apres la fin de cm1 il y a eu un incendi chez moi je revener de lanniverssaire dun copain on le lui avait acheter des cartes et je lui est promis de lui echanger sa maganon niv.x mais ma maison etait en fumé et mes cartes aussi ensuite je suis aller au college jétai tellement decourager que je ne voulais pas reprendre la collection mais en 5 eme un de mes pote ramenas cette cartes Keldeo ex full art elle etait tellemt belle que je me suis acharner a acheter des booster mais aucune chance davoir Keldeo mais mon pote me la donner en me disant reprend la collec et jai dit oui et donc je narrivais pas a avoir de bonne carte a part keldeo donc je me suis inscrit sur pokechange en mettand ma keldeo et mes autre carte mais il y avait beaucoup de monde qui voulait cette carte donc je refuser a chaque fois je nagait pas envie de pechanger voila mon histoire
Juin 2013
Ta maison n'a pas eu de chance :o

Moi c'est assez floue en fait. Je me souviens avoir récupérer quelques cartes pokemon en primaire, avec des digimon, mais elles étaient passées à la machine à laver ^^ J'avais quand même réussi à en garder quelques unes dans un coin.

Ensuite c'est surtout ma petite sœur qui a pris le relais je crois. Mes parents ont acheté quelques boosters pour l'aider à faire des échanges mais elle s'est fait voler ces cartes à plusieurs reprises (d'où mon manque cruel de doubles en Ex et en DP). Entre temps, je me suis mise à jouer à Perle, ce qui nous a encore plus motivé à recommencer la collec' et les decks. D'où le fait que mes premières séries DP sont quasi-complètes.

Maintenant, on achète moins (rhaa la crise), aussi parce qu'on apprécie moins les séries BW. Mais ma collection s'est bien agrandie depuis mon inscription sur ce site (vive Simiabraz Niv. X ! ;) )

Et sinon, maxbou, la série appel des légendes est considérée comme rare car il y a un nombre important de shiney légendaires.

Je trouve ça vraiment dommage que les cartes soient interdits en cours de récré, afin d'éviter les vols. On pourrait tout simplement demander aux enfants d'apporter un petit nombre de cartes, non?
Juin 2013
j'ai seulement collectionné les cartes pokémon en cm1, cm2 et à l'époque c'était plutôt les extensions aquapolis, rubis/saphir... je ne les ai donc pas collectionné pendant très longtemps mais je les ai toujours gardées refusant de m'en séparer. Et récemment ma petite sœur c'est mis au pokémon et je m'y suis remise avec elle, et bien qu'ayant passé l'âge je trouve ça assez sympa de collectionner elle.
Voilà mon histoire... ^^
Juin 2013
Pour l'interdiction dans les cours de récré, tout dépend les écoles en fait!

Pour l'appel des légendes, je ne crois pas que ça vienne uniquement des ultra rares... Même les boosters sont quasi introuvables ou alors hors de prix par rapport aux autres séries. Je ne comprends pas trop...
Juin 2013
En réfléchissant un peu, je pense que bw a vite fait de l'ombre à appel des légendes dans les magasins puisqu'il y a eu des pre-releases de bw entre autres. Du coup, les boosters appel des légendes sont plus rares que les boosters de BW, après c'est que mon avis.
Juillet 2013
a adrien : c'est moche ce qui t'es arrivé a toi et a ta famille , ca m'enleve l'envi de deconner .... l'essentiel c'est qu'il n'est pas eu de victime et que vous ayez pu vous en remettre . je n'ose imaginé ce que vous avez pu ressentir surtout toi qui devait avoir a peu pres a l'epoque l'age de mon fils maintenant . j'espere que toi et ta famille avaient ete bien entourer dans cette penible epreuve .
et ta collection depuis elle en es ou au juste ?

pour ma part c'est la collection de mon fils , et comme tous parents je fais un petit transfert . il a commencer il y a 2 ans environ avec la premiere edition n&b .... donc un retard enorme , que j'essai petit a petit de comblé .
Juillet 2013
a mon tour de dévoiler certaines conditions pour cette passion des cartes pokemon
eh oui ! dans les vides greniers de notre region - le déclic ! un gamin achete sur un stand + de 300 cartes pokemon pour seulement 4 euros
mes enfants presents ( oh le bol !!! ) depuis ce jour la comme un certain la preciser - les requins passent d abord avec de la FRAICHE
MAIS mon point ford actuel étant artisan -de nombreuses rencontre avec des professionnels ( que j ai deja expliqué a certains )
mon fournisseur actuel un representant technique des ventes de jouets pokemon lego et bien d autres me fournis chaque semaine avec ces disponibilitées du moment pour pas trop cher ( rebus de ventes ou invendable en commerce colis deteriorés )
c est devenue une passion et surtout un but a concretiser FINIR UNE COLLECTION !!!
mais dans mes echanges ou ventes je suis quand meme je pense assez genereux
Donc toujours dispo a toute offre Bien cordialement
Juillet 2013
moi j' ai commencé les cartes en grande section a noel 2007 plus exactement avec un kit du dresseur manapi/lucario
je ne les collectionné que pour les combat ( il m'etait arrive de donne un philaly x ) jen achete au vide grenier puis depuis que cette annee un copain ma donne kiurem ex ( he oui ) je me suis mis a avoir de la chance et a collectionne par rarete
Juillet 2013
mis je dois tout de meme dire que avant d' avoir trouver pokechange j' etait plutôt démotiver
Novembre 2013
Si les nouveaux veulent bien nous raconter leur histoire?
Novembre 2013
J ai commence à l'age de 6 ans en CE1. J'en avais vu à l'ecole et j'en avais parlé à ma mère.
Puis quelques jours plus tard, elle m'offre un deck préconstruit avec Mackogneur holo ( que beaucoup connaissent), que j'ai racheté il y a deux mois scellé. A partir de ce jour, j'ai collectionné les cartes et mon rêve a été d'obtenir la carte set de base Dracaufeu que j'ai obtenu il y a trois mois à peine en très bon état.
Comme maxbou, j'ai collectionné donc les 1eres générations puis les néo génésis. Ensuite au collège, j'ai baissé le pied mais je m'acheté de temps à autre des boosters mais très rarement.
Je n'ai repris qu'à partir de la collection HG/SS et surtout depuis 6 mois, date où ma petite soeur a fait une razzia dans mes monuments pour les donner...
Novembre 2013
moi j'ai commencé à collectionner les cartes entre la grande section de maternelle et le cp car mon grand frère m'a donné toutes ces cartes (il n'y avait pas beaucoup de fortes)puis au cp j'ai fait quelque échanges puis j'ai commencé à avoir des rares puis ça augmente de plus en plus je n'achète pas très souvent de boosters lorsque que j'en achète je vais a stockomanie ou les boosters sont a 1,50€ l'unité puis je collectionne toujours mais au collège ce n'ai pas trop la mode du coup c'est de plus en plus dur d'échanger voila mon histoire
Novembre 2013
J'ai collectionner en 2007 je prener des deck cart je pensait tirer une ex donc j'ai arrêter ma collection au bloc gardien du crystal j'avais 7 ans et je tirer pas d'ultra donc j'ai arrêter ma collection à 10 ans j'ai ouvert un magazine maniak est une prime donc j'ai recommencer ma. Collection il y a 1 ans est j'ai 31 ultra rare fin
Novembre 2013
moi j'ai commencer a collectionner a 5 ans je n'avit que des ultras car un ami qui etait au cm1 n'aimait pas sa et me les a donné mais la bas en maternelle les grand de grande section venait prenais nos carte et nous donnait des nule et on avait rien a dire donc a 6 ans j'ai arreter et jai repris l'anné derniere et jai maintenant de nouvelle ultra rare megachu ou c'est stockmanie car des booster a 1,50 euros c'est extras ?
Novembre 2013
J'ai commencé a collectionner au primaire pour ma part.
On faisait des combats en balancant la carte, et en fonction de si elle tombait sur la face du pokjemon ou de l'autre côté, tu avais gagné. xD Narmol.
Une fois au ocllège j'ai laissé tombé, même si je continuais a adorer pokemon, a y jouer, a regarder les animes et à peindre des pokemons.
Et les vacances derrières, avec une amie, on va en, magasin, je tombe sur un Maniak, je me l'achete pour le fun, surtout qu'il y avait un booster pouvoir emergent avec.Donc super cool. Et là, je tombe sur le viridum Holographique, ça a été un gros coup de coeur, j'ai adoré cette carte. Je me suis demandé quelques fois si c'était raisonnable que je reprenne la collection, et finalement, j'ai craqué. Je me suis mis a les re-collectionner, alors que je suis maintenant rentrer en terminal, donc ça fait pas mal de temps que j'avais arrêté, et beaucoup de carte a rattraper. Voila pourquoi il y a beaucoup de carte que je ne collectionne pas car mon budget reste quand même assez serré, je dépense déjà beaucoup avec ma peinture et pour gater mes petits loulous de chevaux.
Mais c'est un véritable bonheur d'avoir repris la collection !
Novembre 2013
Moi j'ai commencé à avoir des cartes Pokémon également en Primaire (en CE2 pour être précis). Et ma première carte fut une énergie Plante :)
Tout à tour j'ai vu passer toutes les cartes de la première génération entre mes mains (hormis l'ultracélèbre Dracaufeu)
Mes parents détestaient (et détestent toujours) les cartes et plusieurs fois ils ont mis toutes mes cartes et différents livres divers sur les Pokémon (j'ai eu très mal au coeur lorsque ils ont jeté un bouquin de soluces de Rouge et Bleu sur GB).
Il y a 5 mois, j'ai acquis (je ne donnerai pas de détails car ça ne plairait pas à tout le monde) plus de 1000 cartes pour 10€. Et voir toutes ces cartes de 1ere et 2nd génération dans mes mains m'a plongé dans une profonde nostalgie et j'ai replongé pour mon plus grand bonheur (mais pas celui de mes parents quand ils l'ont su malgré que j'essayai de leur cacher).
Les 2 premiers moi j'ai eu du mal car je ne connaissais que les 2 premières générations en cartes (la 3eme et 4eme via les jeux vidéos uniquement). Quel choc lorsque j'ai acheté de nouveaux des cartes (le kit du dresseur B&W avec un booster FF offert) ! Les cartes ont tellement changé ! J'ai donc décidé que je collectionnerai absolument toutes les cartes sorties en France et celles jamais sorties en France ;) Et pourquoi pas s’intéresser aux Goodies ?
Pokémon est vraiment le meilleur et le plus célèbre manga de tout les temps !!!
Novembre 2013
Vos histoires sont Sympatoche OAO .

Perso j'ai commencé en primaire, on acheté les boosters avec des francs aussi à l'époque. J'en avait des tas (du set de base surtout, que j'aimerai bien avoir en entier a nouveaux ;^; ). Mais j'avais des frères, et ils aimaient bien me les voler, un jour mon paquet a disparu, POUF, y en a vait plus, grosse dispute avec lesdit frères et mes parents qui pensez que je l'avais perdu.

Un jour, de corvé j'ai retrouvé mon deck dans leur chambre, donc regrosse dispute pour savoir à qui il était, mes frères on eu gains de cause c'était dans leur chambre, soit x) .

Y a eu les Yu Gi Oh aussi, dans mon école les pokémons sont devenues "démodé" ... Plus personnes n'en avait chez moi, du moins je crois ee par ce que après un déménagement j'ai retrouvé un partie de mes cartes dans mon garage. Je me suis empressé de les garder de côté sans rien dire.
Elles on de nouveau disparu. Là j'ai pas chercher bien loin D.D j'ai même déséspéré d'en ravoir. J'ai complétement lâcher Pokémon (jeu, carte et tout et tout).
Puis j'ai rencontré un champion pokémon (tournoi tout ça tout ça) on a parler de tout et de rien (et de pokémon) je me suis lentement remis au jeu, passant d'abord par la version gemme. Mais toujours pas de cartes, j'avais plus envie de voir mon deck ailleurs que dans ma chambre.
J'ai donc sagement attendu mes 18 ans, Craqui sur le forum m'a parlé de ses cartes, j'en voulais absolument maintenant que j'étais en colocation (avec 2 de mes colocs sur ce site qui on craqué a leur tout 8D), Craqui m'a envoyé quelque carte Shiny collection a mes 19 ans et une autre de mes amies, suite a un appel sur fb, m'a envoyé 300 cartes (dont un bon paquet du set de base).
Concernant les versions, j'avais un peu lâcher les jeu, cher pour moi en faites ._. Mais un ami (aussi sur le site par un peu ma faute (non en fait c'est grâce moi mais chut faut pas dire uhuh)) m'a offert la version Y.

Donc voilà mon histoire o/ J'ai quelque 400 cartes de plein de collection pour le moment, et j'avoue, j'aime rentrer chez moi avec des boosters dans le sac, les cacher sur les bureau de mes autres collocs pendant qu'il sont pas là et attendre qu'ils les trouvent pour les ouvrir ensemble O/ .

(oups ._. un pavé... tant piiiis o/)
Novembre 2013
Mais en fait tu connais tout le monde sur ce site ?! Qui sont tes colocs?
Novembre 2013
Maxbou, juste moi, Ipsilone, et quelqu'un d'autre ! :D
Mais avec le temps on se connaitra tous \O/ En un peu peu moins de trois mois j'ai eut l'occasion de rencontrer plein de monde bien sympa, j'aime beaucoup cette communauté.
Novembre 2013
Je connais Craqui, Ipsilone, VenChaser et Tanukiruno (personnellement j'entend :3) de ce site. J'avoue, j'ai poussé les 3 derniers a venir 8D .
Novembre 2013
Ok! Les derniers sont discrets, jamais vu sur le forum ou dans les échanges!
Novembre 2013
Ce n'est pas vraiment une ou mon histoire mais je me lance quand même.
J'ai découvert les Pokemon en primaire (quand exactement je ne sais plus), maintenant j'ai 20 ans et il y a quelques mois, mes couzin de 13 et 15 ans ce sont mis à collectionner les cartes Pokemon.
Ils en avaient déjà une bonne centaines. Sachant qu'étant plus petite je suis passé par le phénomène Pokemon moi aussi, ils m'ont demandé si j'en avait. J'ai alors sorti environs 500 cartes qui prenais la poussière. Ils m'ont alors expliquer plein de chose que je ne connaissais pas, les X, les Ex, le nom des séries et ce qu'était un Bloc !
Depuis, je les aident pour leurs collection. Moi je suis chargé de vendre toutes leur rare pour qu'avec les sous, il s'achète de nouveau booster.
Et je dois avouer que sa me plait beaucoup. Je retourne en enfance, maintenant je connais presque tout. Je serais tenté de faire moi aussi une collection mais vue les sous, toutes ses sous qu'on met dedans, je me résigne :p
Novembre 2013
moi c'est mon fils hugo qui viens avoir 7 ans qui est fan de pokemon ,j'ai commencer par lui acheter en début d'année
a lui offrir quelques boosters .et je ne comprenais vraiment rien des séries ni meme les holos , les reverses ,les rares les ultras rare .mais c'est grace a ce site d'échange que j'ai vraiment pu me mettre a jour sur tout ça...
j'ai commencer avec a peu prés une centaines de cartes ,et la j'en suis a prés a plus de 650 avec les achats et les échanges.j'éspere vraiment qu'un jour que je finirais toutes ses séries des black and whithe...
et je suis content de le voir autant investi et ses maintenant un truc qu'on pratage en commun , et j'en suis trés heureux , c'est un grand momment qui restera je pense tout le temps....
alors merci pokechange et les pokemons..
Novembre 2013
Pour ma part, j'ai commencé à collectionner les cartes pokemon dés leur sortie en 1999.
A l'époque je n'avais pas internet et je contentais d'acheter des boosters...Beaucoup de boosters, je ne sais plus exactement quel age j'avais à cette époque, mais je me souviens que presque tout mon argent de poche y passait xD
C'était une vrai addiction (ça l'est un peu toujours).
Un jour, mon père ramena internet au foyer familiale, le magnifique forfait Aol de 2 heures par mois -_-"
Ça devait être un peu prêt à l'époque de la sortie des neo genesis. Peu de temps ,après j'ai découvert le site poketrok (un des prédécesseurs de pokéchange).
Mais à force de dépasser le forfait internet, mon père l'a retiré xD
Suite à quoi, j'ai fais une pause de 2 ans dans ma collection, jusqu'au forfait internet illimité et là j'ai vraiment commencé à agrandir ma collection ^^
Par la suite, mes études assez envahissantes, ne me permettant pas de travailler à côté, j'ai été contraint de vendre quelques extensions de ma collection, ce que je regrette énormément aujourd'hui :/
J'ai également beaucoup joué en tournoi durant une période.

Aujourd'hui, j'ai 26 ans et cela fait 14 ans que je collectionne les cartes pokémon :)
J'ai arrêter la collection à l'extension Dp5-Aube majestueuse et je me contente maintenant d'essayer de finir celles que j'ai en cours et de trouver en édition 1 toutes mes cartes édition 2 xD

Voilà :)
Peut-être qu'un jour j'essairais de rattraper mon retard dans les extensions
Novembre 2013
Bon en ce qui me concerne, je m'y intéresse pour aider mon fils à compléter les débuts de collection qu'il a déjà... Nous avons l'habitude de partir en vacances en Italie avec mes beaux-parents et là-bas ma belle-mère s'est mise à lui acheter une boîte (en métal avec moustillon) et qq booster sans savoir ce que c'était mais lui savait !! lol J'ai pas compris tout de suite pq il avait demandé ça... mais depuis elle n'a pas arrêté de lui en acheter ici et en Italie (le 1/4 de sa collection est en italien) et j'ai réalisé petit à petit quand il a commencé à me montrer sur plusieurs sites de ventes la valeur de certaines cartes...j'en suis restée stupéfaite! Comment dépenser autant de sous pour une carte?? Et là je me fais incendier par mon fils !! lol Ce n'est que depuis peu qu'il a appris les règles du jeu, il a plus l'esprit du collectionneur que du joueur... Il adore regarder ses cartes (surtout les qq ex "promo" et autres rares qu'il possède), les classer etc... Et s'il n'y a que ça pour faire son bonheur, alors je cherche pour lui ! Je suis contente d'avoir trouvé ce site car les dernières brocantes que nous avons faites n'ont pas été fort fructueuses... j'ai déjà eu droit à un gros câlin juste pour m'être inscrite ;)
Et j'avoue que ces cartes sont très jolies!! :)
Juin 2014
Comment ai-je commancé ? En trouvant une carte de la série base par terre en rentrant du collège : Feunard holo.
Quand je l'ai vu, j'ai tout de suite craqué et j'ai commencé à acheter des cartes. Et depuis, bien que j'aie connu quelques périodes de pause, je suis toujours une grande amatrice des cartes.
Juillet 2014
Héhé cool ce topic ! Je suis nouveaux sur site et tout comme maxbou j'ai commencé en 99 en primaire juste après l'époque des pogs et des cartes dragonball Z !!
Dans la cour de récré on balançait nos cartes contre le mur et celui qui était le plus prêt du mur gagnait la carte de l'autre ^^ Du coup étant bon lanceur j'ai réussi à collectionner toutes les holos du set de base sauf leveinard et la grande star dracaufeu que j'ai échangé en rentrant au collège contre toutes mes holos du set de base ( qui étaient dans un état plus que pourri après tout les chocs contre les mur :D )!
Une fois avoir obtenu dracaufeu j'ai arrété de collectioner mais j'en achetais de temps en temps par ci par là, et là j'ai repris ya 1 an pour compléter mon set de base et la série jungle certainement par nostalgie de la belle époque oû je révais d'être le meilleur dresseur en me batant sans répits^^ . Mais il va faloir que j'arrête très vite cette collection parce que mine de rien ça coûte une blinde ses cartes!!! je comprend mieux pourquoi mes parents pétaient un plomb quand j'étais ptit ^^
Mes salutations à tous chers collectionneurs pokemon

PS: J'ai gardé un display scellé set de base édition 1 de l'époque qui est toujours dans mon placard! Vous pensez qu'on peut avoir toutes les holos en une seule display? Je demande juste comme çà car je ne pense pas l'ouvrir avant très longtemps de toute façon !
Juillet 2014
Tu peux aussi le vendre très cher! Quasiment suffisamment pour avoir toutes les cartes de la même série (peut etre pas toutes en ED1)
Juillet 2014
Si tu n'as pas l'intention de continuer à collectionner les cartes, je te conseille comme BlackStorm, ce genre de display peut rapporter gros!

Après, avoir toutes les cartes en un seul display? Pas sûre....

A la limite, le compromis ce serait :

1. tu vends le display au prix qu'il faut

2. tu rachètes des holos wizards avec quelques sous parmi ceux que tu as gagné avec le display.

Mais tu peux faire encore mieux! Garder ce display, qu'on peut considérer comme un grand objet de collection X)
Septembre 2014
12 holos dans le display ed1 set de base , pas une de + , pas une de - !

Le garder ? oui pourquoi pas mais moi j ai pas résisté je l'ai ouvert uniquement pour le plaisir !

A côté de ça si tu parles uniquement "rentabilité , oui il vaut mieux tout acheter à l unité et revendre ton display tu seras gagnant .
Septembre 2014
Je pense que ct en primaire. Il y avait une librairie près de chez moi alors que-and j'avais de beaux points, je pouvait en avoir un. Puis cette librairie à fermer et je les échanger contre des gens de l'école.
Et un jour un mec m'a dit que les cartes avec un bord jaune comme celles du set de base ne valait rien alors j'ai déchirer un alakazam et un dracaufeu du set de bas :/
Avril 2015
Moi quand j'ai commencé j'avais 6-7 ans. Le dessin animé avait débarqué et on se ruait tous sur les boosters. La gameboy était LA console pour frimer à l'école et surtout le gars du kiosque de mon village avait tout compris : il était à 100 mètres de l'école et on trouvait les boosters, les pokeballs , les porte clé lumineux, les chewing gum les paninis les magazines en rapport avec nintendo, les sucettes ( je me souviens encore du goût :3 )........ vous avez compris, à chaque pause, c'était la ruée XD l'ironie a d'ailleurs voulu que quand pokemon est passé de mode, il a fait faillite. Maintenant c'est une boulangerie ;-(

Perso j'ai décroché à la troisième génération en pensant que c'était la deuxième. Je me souviens, entre qulbutoké et togepi dans le dessin animé depuis un moment les bébés pokemon ultra perturbants de neo genesis, plus le peu de pokémon qu'il y a dans cette génération, on avait été beaucoup à pas se rendre compte du changement ( à par ceux qui avaient les jeux et encore)

Et pis en même temps, je suis rentré en secondaire et en fait c'était un peu tout le monde qui était "beuh mes copains s'intéresse plus aux pokemon" et puis le dessin animé a bazardé Pierre, les pokémons des persos changeaient. En fait on avait 12-13 ans et radotaient déjà en disant "mewtwo restera le plus puissant ! Mais il est tout pourri le nouveau costume de sacha ! C'est nul ces cartes . C'est trop cher y'en a nul part en kiosque !!! De toute façon ils sont moches les nouveaux pokemon"

En parallèle, on découvraient les ordinateurs, nos parents commençaient à en acheter. Puis c'est l'Ipod que tout le monde voulais.

Après j'ai délaissé cartoon network vers 2008 : trop de ben 10 -_-*

Et puis c'est en 2013 quand je cherchais ( ..... je sais plus quoi ) que j'ai atterrit sur les boosters XY. Et deux illustrations montraient tortank et florizarre !!! c'est con à dire mais tout se que je viens de vous raconter à alors défilé en 2 secondes dans ma tête XD

Je crois que j'ai dû être flippant sur le coup, mais j'ai presque arraché les boosters du présentoir et je suis parti en courant à la caisse presque en hurlant "ya des cartes la dedans hein !?!? C'est combien ya pas de prix!!!!"

Et à peine payés j'ai déballé les boosters : Mega florizarre EX m'a accueilli et je me suis dis "M*rde !!! Elles sont super ces illustrations !!! Bon OK cette fois, je les attraperaient tous :-D "

Quand je suis rentré, premier truc retourner ma chambre et trouver le peu qui me restait de pokémon : des cartes, 2 peluches un t shirt trop petit des boîtes un puzzle des magazines et le jeu gameboy :3

D'abord j'ai essayé de compléter les 151 pokemons du pokedex en piochant dans les XY que j'achetais avant de me rendre compte que pour plus d'uniformité au niveau des illustrations, je devais mieux classer par collection

Et pis les cartes à double se sont entassées, j'en ai trouvé plein sur des sites et des magasins de deuxième main, et pis de fil en aiguille, j'ai tenté des échanges sur pokecardex et d'autres sites avant de me retrouver sur pokechange :3

Voilà !